l'écho des troglos


Moisson d’images, cette semaine les Trogs ont fait le plein en se rendant chaque soir sur une manifestation différente : Turquant, Brézé et enfin Ackerman.
Dernier bain local pour Mister Trog avant qu’il ne franchisse la frontière en direction du sud…


Les mardis de Turquant : Claire Dousset

Claire Dousset, mardi soir à Turquant
Claire Dousset, mardi soir à Turquant


Une fois de plus l'association TAMA de Turquant nous a offert un spectacle de bon choix en invitant Claire Dousset à se produire dans "les mardis de Turquant", l'occasion pour la jeune artiste de présenter son dernier cd "L'autre coté""Des chansons de griffe et d'encres, accompagnée de Mathieu Orain, des ballades aux accents folk ou jazzy pour un regard à fleur de peau sur la face cachée du trois étoiles et son no man's land de petites tragédies... Fragiles, tendres ou révoltés, quand le vernis s'écaille, des mots qui tombent les masques..."
http://www.claire-dousset.com

Les contes de Brézé

Soirée contes mercredi soir au Château de Brézé
Soirée contes mercredi soir au Château de Brézé
Animé par le trio Les Campagnols, ce spectacle déambulatoire est le fruit d’une collaboration entre trois artistes saumurois combinant trois disciplines différentes, afin de mettre en valeur le patrimoine en sous-sol pour le plus grand plaisir du public.

"Pourquoi s’approprier le château de Brézé ?
Ce lieu permet de mêler nos modes d’expression.
Les murs des souterrains sont des invitations à des projections uniques qui donnent un relief insoupçonné aux images et sont propices à la création de décors éphémères.
A chaque instant, le lieu apporte une résonance particulière aux créations musicales. Ce qui fait que l’accordéon, la flûte ou le clavier s’accordent parfaitement pour accompagner images et textes.
Ce qui en fait un lieu unique.

Biographies
Eliane MONPHOUS est conteuse depuis plusieurs années et participe à l’activité culturelle de l’Anjou et de sa région.
Elle écrit ses histoires, en réveillant des personnages réels ou imaginaires.

Maxime LEMASSON, accordéoniste et pianiste, étudie la Musique à Tours et est passionné par la musique depuis déjà quelques années.
Il propose à un jeune public d’en apprendre les rudiments et souhaite devenir professeur de musique.

Pascal GIRAULT, photographe angevin, spécialiste et passionné du patrimoine, cherche à faire connaître le patrimoine de l’Anjou à travers ses livres et expositions. Grâce à ses techniques personnelles parfois innovantes, il cherche à retranscrire les émotions qu’il ressent face aux éléments patrimoniaux qu’ils soient naturels ou humains. Membre de l'équipe fondatrice qui ouvra les souterrains du château de Brézé au public, il connaît bien les lieux. En 2005, il créa le spectacle des Cathédrales d'Images « La Loire en Héritage ».

Malgré l'absence d'une autre "taupe" , à savoir l'ami Pascal Girault, photographe émérite du monde souterrain, responsable d'un certain nombre de bienfaits photographiques, nos amis les "Campagnols" ont maintenu la séance de mercredi dernier. La manifestation a réuni une vingtaine de spectateurs autour des talents de notre conteuse saumuroise et de son complice, joueur de flûte et d'accordéon. Tous nos voeux de prompt rétablissement à Pascal.
Faire chanter les images, entendre parler les pierres, voyager au coeur de l'Histoire... C'est possible, tous les mercredis de l'été dans les souterrains du château de Brézé, en suivant le spectacle «Le Voyage du Chevalier de Pierre ».
 

"Cav'alcade" chez Ackerman

l'écho des troglos
Le cheval, les bulles et les troglos : les phares du patrimoine saumurois se sont rencontrés pour la seconde fois, hier soir jeudi 25 juillet dans les somptueuses caves de la maison Ackerman.
Lynx Jakobsson, artiste et écuyère, parcourt la scénographie “Voyage au Centre de la Bulle” à dos de cheval. “Une expérience enchanteresse, associant la magie de l'art, du vin et des caves troglodytes. Cheval en Caves : 4 tableaux uniques, au sein des majestueuses caves Ackerman, s'inscrivant parfaitement dans la scénographie "Voyage au Centre de la Bulle"

l'écho des troglos
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 26 Juillet 2013 à 07:20 | Lu 239 fois