Week-end troglo dans la région Centre

Troglos loisirs


Bon, c’est la Rentrée, mais cela n’empêche pas de prévoir un petit Week-end en amoureux ou en famille à une distance raisonnable de chez vous. Je vous ai déniché quelques adresses sympathiques sur la rive droite de la Loire, dans la région Centre, en Troglo comme il se doit.


Vers Amboise

Si vous prévoyez une escapade dans les châteaux de la Loire, voici 2 adresses près d’Amboise :

A Nazelles-Negron, chez Alexis et Lotte, une très belle chambre troglo pour amoureux, dans un décor chic et épuré. La baignoire à l’ancienne trône sur une estrade. Le mobilier est moderne et classique à la fois. Cela m’aurait bien tenté, mais le lieu a l’air d’avoir du succès. C'est déjà surbooké pour la fin de saison. Réservez à l’avance. Prévoir 54€ la nuitée.
Vu sur airbnb.

Dans le même coin à Lussault, plus classique, mais disponible en logement entier,  Marianne et Fabien mettent à disposition un studio troglo pour  2 (lieu dit L’Ermitage).

A Pocé sur Cisse,  vous pouvez louer une jolie longère semi troglo familiale  à grande capacité, mais à réserver pour 1 semaine minimum. Vous serez accueilli par  Stephanie et sa famille nombreuse.
Vu sur airbnb aussi.
 
 
 
 
 

A Troo

Incontournable pour les amateurs de  troglos, la célèbre butte au-dessus de la vallée du Loir recèle de nombreuses demeures creusées sur ses flancs. Déjà lieu de villégiature branché des Parisiens dans l'Entre-deux-guerres, le site est probablement le plus connu parmi les villages troglodytiques français. Ses caves s'arrachent toujours à prix d'or.

Familiers du lieu, nous avions passé un séjour très agréable à l’Escale St Gabriel qui dispose de  2 chambres avec une déco rétro (je me souviens des couvre-lit en patchwork de crochet).
Contact : bandbcave@laposte.net / 02 54 72 50 34 / www.bandbcave.com
 
Un autre bon plan : chez Sabine, un vaste loft  troglo lumineux de 120m2  vous est proposé avec 2 lits doubles + 1 lit simple et une vue imprenable sur la vallée du Loir.100€ la nuitée.
 
Un lieu connu des associations de troglodytes : La Cave Yuccas qui accueille un petit musée du patrimoine à  Troo perdu au milieu des fleurs et des cactus. La maison dispose de 2 chambres avec une ambiance délicieuse et un jardin merveilleux.  contact@cave-yuccas.com / www.cave-yuccas.com

Lavardin

Connaissez-vous Lavardin, son château, ses troglos et son concours international du jeu de l'Alouette? Un village de charme en bord du Loir à découvrir absolument. D'ailleurs, les 26 et 27 septembre aura lieu un WE portes ouvertes troglo. Les Trogs seront présents. On vous en reparlera.
En attendant, vous pouvez réserver sur les hauteurs du village sur la célèbre Roche aux biques chez Mme Van Elferen : Les Roches Neuves  disposent d’une grande terrasse et d’un espace de 100m².  info@fritsknuf.com / 02 54 72 26 56
Vu sur le site de réservation Abritel .

Nous avons déjà dormi au Domaine de St Eloy au bord du Loir où nous avons été très bien accueillis par Patricia et Bruno. Le domaine dispose désormais de 3 grands gîtes Troglo parmi son offre élargie d’hébergement.
02 54 72 65 38 / www.domainedesainteloy.com
 

Il y a aussi un large choix d’accueil en troglo vers Vouvray. Consulter la rubrique ALLO TROGLO sur votre portail des troglonautes.

Bon week-end et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou à nous envoyer de bons tuyaux si vous avez des adresses...
 
L.T .

 


Rédigé par Renée Frank le Vendredi 4 Septembre 2015 à 17:51 | Lu 151 fois