Voyage austral pour les troglonautes


Ou les aventures de P’tit Ch’nard au pays des kangourous.
Le saviez-vous ? On parle des troglonautes… jusqu’en Australie! Au-delà de l’Europe, nous avions déjà des antennes au Japon, en Chine, aux USA et au Brésil. Eh oui, il nous pousse des ailes, une façon de faire partager notre monde aux autres.
C’est chose faite grâce à un article de notre amie écrivaine et globe trotteuse infatigable, Francisca Matteoli, interviewée par le portail australien myfrenchlife.org ( interview du 1er août, rubrique vie française, page 2 du site). Merci Francisca ! Vous pouvez retrouver notre voyageuse sur www.franciscamatteoli.com


Quoi ! des troglos australiens !

photo : William Kreijkes
photo : William Kreijkes
Bien sûr! des troglos au pays des kangourous. Les plus connus sont ceux de la ville minière de Coober Pedy, dans le désert australien. Les mines d’opale sont  transformées en maisons d’habitation. On y trouve aussi des sanctuaires, comme l’église orthodoxe serbe et des  motels ou hôtels souterrains. J’ai repéré pour vous le « Desert cave Hotel Coober Pedy », mais sinon, rien de très accueillant, disons un peu rustique, par rapport à nos hôtels 4 étoiles ou à nos chambres d’hôtes cosy du Saumurois.
Pour la faune, j’ai dégoté le wallaby des rochers, un marsupial vivant à l’abri des rochers et la grenouille litoria cavernicola : d’une taille de 55 mm, elle est de couleur verte brune, avec un ventre blanc et une peau granuleuse. Elle vit au frais dans les caves, au Nord du continent australien…. 

P'tit Ch'nard Express

Voyage austral pour les troglonautes
Pour fêter l’atterrissage des Intraterrestres dans le désert australien, j’ai demandé à P’tit Ch’nard d’aller rendre visite à ses amis australiens. C’est dans la poche ! Merci P’tit ch’nard !
Lady Trog


Rédigé par Renée Frank le Lundi 12 Septembre 2011 à 20:28 | Lu 390 fois