Vous avez dit « vintage » ?


Le week-end dernier Saumur s’est habillée « rétro » pour célébrer la deuxième édition de « Loire Anjou Vintage » à l’initiative du Conseil Régional. Ce sont 1400 adeptes de la "Petite Reine" qui se sont retrouvés, notamment au Village Vintage, Place de la République.


Journée « prologue »

Vous avez dit « vintage » ?
Samedi matin le village « Vintage » a pu accueillir les participants de cette fête colorée façon rétro sous le regard des nombreux passants et badauds curieux ou nostalgiques de l’époque d’après-guerre. Il sagissait de s’inscrire pour complétement participer à l’événement. Tenues de rigueur aussi bien pour les vélos que pour leurs propriétaires : il s’agissait de se montrer. Le lendemain dimanche, il sagissait de pédaler sur les trois itinéraires proposés conjointement à la traditionnelle fête du vélo.
 

L’internationale du vélo

Ils sont venus d’Italie, d’Espagne, d’Angleterre et d’ailleurs et ont tous remonté le temps. Il y avait aussi les dignitaires du Retroviseur Saumurois, proposant des ballades à celles et ceux qui ont participé vestimentairement.
Le temps s’est montré clément, le samedi et plus capricieux dimanche. Cela n’a pas empêché la manifestation de rassembler trois fois plus de monde que l’an dernier.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 25 Juin 2012 à 09:29 | Lu 354 fois