Vol au-dessus d’un nid de troglos


La Côte saumuroise m’a donné le vertige. C’était aujourd’hui le survol pendant une bonne heure de cette fraction du territoire que j’aime tant. Merci à toute l’équipe de FR3 de m’avoir fait grimper au ciel. Une grande première pour la Taupe.


Vertiges

Vol au-dessus d’un nid de troglos
Et oui, j’ai le vertige! Jusqu’à 350m d’altitude tout va bien, après, ça se corse. Mais j’adore! Revenons sur terre, le vertige dont je parle n’est pas celui là. Celui qui s’est emparé de moi est celui de la “méconnaissance”.
Découvrir notre territoire par le haut, m’a ouvert une autre dimension, celle d’un territoire qui s’équilibre entre Loire et coteaux, entre vignes et jardins, redessiné par l’habitat. Quant aux troglos vus du ciel, j’ai compris qu’il nous reste encore beaucoup à comprendre et à  faire partager à leur sujet. Les informations visuelles sont arrivées en masse tout comme bon nombre de questions sans réponses pour le moment… Mais laissez-moi reprendre mes esprits après un vol de plus d’une heure. Il y a de quoi devenir fou.

Bon, un petit quizz quand même : reconnaissez-vous le lieu de cette photo? Que représente ce dessin parfaitement géométrique au milieu des vignes?
a. une piste d'atterissage pour extraterrestres
b. une oeuvre d'art contemporain
c. un clos de vignes, mais lequel?

A suivre sur votre portail!

Vol au-dessus d’un nid de troglos
Rejoignez-nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 1 Juillet 2013 à 18:00 | Lu 129 fois