Voir Essaouira et renaître…

Evènements


« M. Trog ? ça te tente ? »
« Ouais ! »
Magique.
Et je ne le regrette pas : j’ai mis en avant le patrimoine troglo, les grottes de pêcheurs (on ne se refait pas), découvert une superbe cité, rencontré mes alter egos de tout bord, marocains d’abord. Et puis… découvert l’investissement de Nathalie, Stéphane, Nicolas, François Xavier pour que les Nuits Photographiques voient le jour, à Essaouira, de façon pérenne. J’ai renoué le fil distendu avec la teneur artistique de notre métier, ça me manquait. J’ai rencontré Daoud-Bresson… pas le même « Cartier », mais combat similaire, dans lequel je me reconnais, enfin, pleinement, et qui me donne envie de poursuivre ma quête.


Les Nuits Photographiques

Nathalie, Stéphane, Nicolas, François Xavier… et les autres, la liste serait trop longue… ont réussi à organiser ce rendez-vous des passionnés du Maroc, fédérer les regards des photographes marocains et « étrangers ». Maître Daoud, présent pour les uns et les autres, a dévoilé sa sensibilité dans le cœur de cette ville surprenante qu’est Essaouira.

Rencontres

Clics-clacs : découvertes de l’univers marocain, mosaïque de ressentis d’un passé-présent-futur parfois déconcertant mais profondément humain. Tout est à faire au Maroc, de A jusqu’à Z. Inch Allah !
Restent les rencontres personnelles, au hasard des rues, des photos qui défient le temps qui passe.
 

A suivre

Les images sont volatiles.Mais comme une mouette (de préférence celles d’Essaouira), elles peuvent se poser ça et là, pour des moments partagés entre différents horizons qui ne demandent qu’à co-exister. Merci à toutes et à tous. Je revis.

A retrouver sur www.troglonautes.com
Rejoignez nous sur notre page facebook :
 https://www.facebook.com/troglonautes


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 12 Octobre 2016 à 18:06 | Lu 152 fois