Vintage ! une nouvelle jeunesse


La Fête du Vélo était déjà un franc succès les années précédentes. Elle a retrouvé dimanche dernier une nouvelle jeunesse avec la mode Vintage, tout comme le Château de Parnay qui a accueilli portes grandes ouvertes les joyeux vélocipèdes engagés dans le Anjou Vélo Vintage.


Vintage ! une nouvelle jeunesse

Le flot des cyclos qui a longé la Loire était sans doute plus dense que le débit du Fleuve au gosier sec, faute de pluies, en ce dimanche 19 juin. Peut-être pourra-t-on un jour organiser des courses de chameaux sur les bancs de sable de la Loi En attendant ce jour funeste,  les 517 participants de ce Vintage prestigieux  ont été accueillis chaleureusement par les acteurs du Château, dégustation et modération a l'appui. La cour du Château était donc envahie par tous ces valeureux amoureux d’une seule Reine, dont certains pour lesquels la barbe naissante doit dater comme les vélos d'avant 1987 (date de validité oblige !).


C'est la réussite incontestable de la manifestation qui a permis la découverte des lieux restaurés par les propriétaires, promus à devenir un des hauts lieux du troglodytisme. En tout cas, une nouvelle jeunesse pour le château, le village de Parnay et la rue Antoine Cristal fraîchement gravillonnée.




Photos : Soraya Wahbi


Tenues antérieures à 1987, barbes comprises
Tenues antérieures à 1987, barbes comprises


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 21 Juin 2011 à 06:30 | Lu 357 fois