Villaines-Les-Rochers, 15 juin 2014

Jolis troglos pas vilains… (JdT du 21 juin 2014)


Samedi 14 et dimanche15 juin, la “Rando troglo” s’est tenue à Villaines-Les Rochers” ou il s’agissait de découvrir un vllage troglodytique dans sa réalité quotidienne (habitat, gites, fermes et activités artisanales et artistiques et dans la présentation des methods d’entretien du rocher, et du coteau. Cerise sur le gateau : l’effondrement spectaculaire qui s’est produit il y a quelques mois : ne nous voilons pas la face. Le degré zero du risque, en question…


Votre journal en images

Chaque année, le Village sort de sa quiétude pour s’ouvrir aux visiteurs, formule “rendez-vous troglos” différents sites, ateliers, habitation, en offrant, aux bons marcheurs diverses animations. Une réussite, de l’originalité, de la simplicité, qui augurent de solutions à mettre en place et à développer un peu partout sur le modèle  instauré par le CTATP : de minis “rendez-vous troglos” en attendant des actions plus importantes. “Petit poisson deviendra grand…”

Edito joyeux du 21 juin 2014


Y’a d’la joie! Oui, merci les troglos vont bien, mème à Villaines-Les-Rochers où se sont déroulées le week-end dernier deux journées d’animations, pour le moins dynamiques. Malgré le souçi de l’effondrement qui mine et plombe la municipalité en charge de résoudre le problème.
 Qu’à cela ne tienne ! la rando troglo a tenu ses promesses, dans la joie et la bonne humeur, sous l’ombre présente du CTATP représenté par Jean François Durant, ainsi que Christophe Chartin (Cavités 37), Grégoire Pierson (Roc Confortation), Valérie Dubernard (Coté Jardins), les Maisons Paysannes De France, la compagnie “Extravagues” coté culture… bref du beau monde et l’ambiance bon enfant coté troglo comme on peut la retrouver à Lavardin…
 Coté Patrimoine, on nage dans le bonheur, tout ce “beau monde “ participe à la rénovation, à la restauration, comme cela se fait ici et ailleurs (par exemple au Maroc).`
Coté Assocs, bonne nouvelle, “Chronique d’une renaissance annoncée” pour  le CTATP avec une volonté de redynamiser la vielle association.
Cotè Travaux, le chantier des Justeau et consorts est sur la bonne voie : chronique d’une naissance annoncée” en temps et en heures.
Coté culture, les animations vont bon train et foisonnent : l’Hélice Terrestre, le Gout Thé en l’air…
Coté Trogs : on court, on vole, on survole, on est présent.
Bon début d’été à toutes et à tous…
Coté passion : un pur moment de Bonheur et de rencontres.
 
Joyeuses découvertes à toutes et à tous.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 21 Juin 2014 à 09:49 | Lu 345 fois