Vélo, rétro, coteau

Carnet de route en images


La Loire a été le temps du week-end livrée aux désirs de la “Petite Reine”. Les mélancoliques de la Belle époque, et j’en passe, ont revêtu leurs plus beaux maillots, garantis “Vintage” pour parcourir les itinéraires proposés. Vint le “Tour du dimanche” plus décontracté, pique-nique oblige. Pluie et soleil…


La Loire avec rétro

Samedi, temps maussade. Les “vintage” se sont réservés pour le dimanche. Là, le soleil était au rendez-vous. Quelque part entre “Robert et Marcel” (Caves de Saint-Cyr-en-Bourg) et le Château de Brézé qui accueillait les participants qui ont pu découvrir les souterrains du Château.

La Loire sans rétro

Grand beau temps le dimanche. Allez, tous le monde sur les routes départementales devenues magnifiquement silencieuses pour les grands et les petits. Passage obligé devant la somptueuse façade troglodytique de la Grande Vignolle.

La Loire à vélo : les élucubrations de M.Trog.

Moi,  j’aurais bien aimé que durant ce week-end, les sites troglos de la Côte saumuroise profitent davantage de l’occasion : pas d’accueil particulier, ni de signalisation spéciale. Dommage! Il faut dire que les parcours ne mettaient pas en valeur comme les années précédentes, les villages. Les grands bénéficiaires ce furent les restaurants offrant des menus spécial vélo et les villages comme Montsoreau, pourvu d’un coeur de village incontournable.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 30 Juin 2014 à 07:27 | Lu 119 fois