Vacances troglos sur la côte saumuroise ! (1)

Parnay


Même si le froid est encore bien présent, voici venu le temps de songer à vos vacances d'été ! Nous vous présentons les gîtes et chambres d'hôtes "troglos" en bord de Loire et à l'intérieur des terres. Commençons avec Parnay sur la cote saumuroise, capitale touristique incontournable.


Le Château du Marconnay

Ce château construit au fil des époques est situé à Parnay  et  est creusé dans la falaise face à la Loire. Il  recèle de magnifiques caves et une architecture remarquable. Mais c'est surtout l'accueil d'Huguette Goumain, la propriétaire, qui vous fera choisir cette chambre d'hôtes au décor raffiné, classé 4 étoiles par les gîtes de France, et creusée à même le coteau. Appelez  Huguette de notre part au 02 41 38 13 38 ou au 06 83 17 07 59. En été, vous profiterez du parc et de la piscine. L'ancienne  orangerie abrite aussi un gîte, si vous êtes plus nombreux. Autre  point remarquable, vous dormirez très exactement sur le méridien zéro. Faites de beaux rêves!

Les Troglos verts

Incontournable de Parnay, le gîte des "Troglos verts" peut accueillir jusqu'à 6 personnes dans un décor troglo authentique. Le jardin clos est propice aux enfants et la fraîcheur des caves est idéale en cas de canicule. En hiver, vous pourrez vous réchauffer devant la grande cheminée du 16ème siècle. Balades dans les vignes ou en bord de Loire, au choix. Vélos à disposition, animaux acceptés et conseils spécial visites troglos à gogo car vous êtes hébergés par les Troglonautes eux-mêmes! Vous pouvez aussi réserver pour le week-end. Consulter le blog "Les Troglos verts vous accueillent" dans la rubrique BLOGS A LA UNE  sur la gauche de cet écran ou tapez www.troglonautes.com/lestroglosverts. On nous trouve aussi sur Homelidays.com ou Mediavacances.com. Vous pouvez nous joindre au 02 41 67 28 98 ou au 06 07 94 44 80.
Et si vous avez soif, allez frappez chez les voisins les plus proches : Le Château de Parnay, dont la réputation a atteint la Chine , ou Château Yvonne, un pionnier du vin bio dans la région.

La Troglo à plumes

On ne présente plus la Troglo à plumes, star des émissions de  télévision et sa célèbre propriétaire Isabelle Joly. Là, c'est plutôt pour les familles nombreuses ou pour les fêtes entre amis. Vous avez jusqu'à 12 couchages : un vrai palais troglo 4 étoiles, avec une vue imprenable sur la Loire en compagnie des oiseaux, d'où le nom du site. Une mention spéciale aussi pour la sympathique hôtesse d'accueil, Carole, qui vous recevra avec le sourire. Nombreuses animations possibles : soirée avec conteuse, repas originaux préparés à la maison... par Gilles et Birgit.
Réservez sur www.latrogloaplumes.fr.  Vous y croiserez peut-être le fantôme d'un moine qui vivait ici autrefois au 11ème siècle. Un lieu riche d'Histoire. A Parnay toujours!

La P'tite troglo

Bon, si vous parvenez à réserver, vous aurez de la chance, car c'est presque  toujours complet chez Mme Naud, succès oblige : un troglo à la déco chic, idéal si vous aimez faire la cuisine car La P'tite troglo est très bien équipée côté casseroles. Les vignerons sont aussi à portée de main, tout le long de la rue Valbrun, à Parnay bien sûr! Ce troglo peut abriter 4 à 6 personnes toute l'année. www.gite-la-ptite-troglo.com/ 02 41 53 76 68.

Vous trouverez d'autres idées d'hébergement en troglo dans l'annuaire  ALLO TROGLO, rubrique hébergements de votre portail.

A suivre...

L.T.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Renée Frank le Mardi 17 Février 2015 à 08:54 | Lu 423 fois