Une nouvelle griffe, au Saut au Loups

Troglo –Gastro (nomie)


Aurore et Aurélien Schneider reprennent les rênes de la Champignonnière du Saut aux Loups sise à Montsoreau. Le site va faire évoluer ses formules déjà sensible sur Internet.


Les axes de développement


L’offre culinaire

"Nous allons l'orienter encore plus vers la gastronomie régionale avec des recettes comme la fougasse angevine et le rillaud sauce moutarde. Il y aura bien évidemment des galipettes, mais aussi des recettes autour du champignon et notamment un dessert. Le goût noisette du champignon se marie parfaitement avec le sucré."

L’offre culturelle

Parmi d’immenses galeries souterraines (deux hectares d’exposition) creusées depuis le Moyen-Age, vous découvrirez :
- Une salle ‘Géologie’ pour comprendre la formation du site et son occupation préhistorique par le Néanderthal (exposition de fossiles et silex taillés).
- Une salle présentant la technique employée depuis le Moyen-Age pour l’extraction des blocs de tuffeau utilisés pour la construction des châteaux de la Loire.
- Une Champignonnière active depuis le début du 20eme siècle, occupant encore plus de la moitié des galeries visitées : présentation des techniques anciennes et récentes de la culture des champignons de Paris, Pleurotes, Pied-Bleus et Shiitakés, fameux champignon japonais si savoureux et plein de bienfaits pour la santé !

L’offre économique : la boutique du Saut aux Loups

Ici, les visiteurs peuvent acheter champignons de Paris, Shiitaké, Pieds-bleu et Pleurotes frais ou préparés ‘en direct’ (donc à des conditions très avantageuses) ainsi que d’autres souvenirs et produits du terroir.
Egalement les conserves du Saut aux loups, gaspacho et velouté, champignons apéro....
La Boutique est ouverte du 01er mars au 16 novembre de 10h à 18h.


Paris ne s’est pas fait en un jour… Les champignons, non plus ! Rendez-vous au Saut aux loups pour y découvrir  la nouvelle griffe du site.
A retrouver sur www.troglonautes.com
Rejoignez nous sur notre page facebook :
 https://www.facebook.com/troglonautes



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 25 Avril 2016 à 11:55 | Lu 467 fois