Une maison de hobbit au Quebec !


Dans la série “troglos d’ailleurs “ les trogs ont débusqué un troglo original, digne de Bilbo (le hobbit). Quoi! Dans la littérature de science fiction? Encore dans les troglos imaginaires? Réponse des trogs : non, dans les troglos d’ailleurs… au Quebec. Et oui, les trogs disposent d’un réseau souterrain… hum! Intranet… intraterrestres… bref notre toile “souterraine”.


Entre cimes et racines

Une maison de hobbit au Quebec !

Voila déjà une accroche attirante dans un site qui vous incite à respirer. La dimension écologique qui nous tient à coeur est bien là. On pourra vous en dire davantage sur le propriétaire des lieux qui va très bientôt nous render visite et partager notre modeste demeure. C’est parait-il un “fondu” de troglo, qui a eu l’idée d’en exporter un au Quebec. Donc, à priori point de tuffeau, caverne d’antan, mais une passion pour la forme d’habitat.
Onziéme écogite, une première au Quebec, le lieu est largement inspiré de Tolkien (le seigneur des anneaux) avec des ouvertures circulaires (une peu comme certaines portes chinoises) et un toit végétal (comme certaines régions de Chine!). 

Les puristes parleront d’habitat artificiel. Certes, mais c’est une pierre de plus dans notre jardin, ou comment préserver notre environnement et tirer parti (intelligement) de notre “chou chol”. 



Vivez une experience unique!

Une maison de hobbit au Quebec !

Et oui, c’est planétaire! (là, je suis partisan de la mondialisation). La dimension écologique, le souçi de la préservation de notre environnement se répandent hors frontières. Le propriétaire des lieux propose des chalets écogites en relation directe avec la nature. Le gite existe depuis peu (mai 2011), et peut accueillir 4 personnes .
Alors, si vous voulez en savoir plus : http://www.entrecimesetracines.com  

C’est au Quebec, c’est à Eastman (cantons de l’est, comté de Memphrémagog) sur la route qui relie Montréal à la Nouvelle Angleterre. 

Nous reviendrons sur le sujet en accueillant notre hôte. C’est pour bientôt, sur troglonautes.com. 




Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 27 Mai 2011 à 10:36 | Lu 3914 fois