Une Rose éclot à Villaines-les-Rochers


Par ce beau dimanche d’avant-Pâques, Lady Trog et Mister Trog déambulent dans Villaines-les-Rochers (37) et tombent sur le premier site troglo ouvert ( le seul avec la Copérative). Rose Delaunay les accueille chaleureusement.


Une Rose éclot à Villaines-les-Rochers

Rose Delaunay possède deux cordes à son arc, un gîte troglodytique dans un cadre boisé, en pleine campagne, et une boutique “troglo” située en plein centre de Villaines -les-Rochers. C’est le seul site ouvert du village en ce jour de repos du Seigneur. 

Spécialisée dans le cannage et le paillage, Rose s’est installée en 2005, après avoir suivi plusieurs formations. Elle intègrera la coopérative pendant plusieurs années avant de voler de ses propres ailes. Elle expose ses créations dans son atelier troglodytique « Cannepaille », un cadre qui lui offre un espace de travail propice à son inspiration. Par le passé, Rose a travaillé pour Chanel (plateaux à courrier…) pour Hermès ( paniers à panser les chevaux...).  Maintenant elle diversifie ses créations autour du bijou, et de la déco de jardin. 

Mais le lieu est aussi un espace d’échanges pour tout artisan désireux de montrer son savoir-faire et ses créations. Plusieurs "portes ouvertes" jalonnent l’année, autant de moments de partages enrichissants. 


Alors si vos pas vous guident dans ces contrées lointaines, n’hésitez pas. 




http://atelier-cannepaille.com



Une Rose éclot à Villaines-les-Rochers


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 19 Avril 2011 à 17:55 | Lu 607 fois