Un livre-troglo !


Tandis que nous parcourions les cuevas andalouses, Mistrog veillait, je veux dire qu’elle jouait son rôle de guetteur, parcourant le net. Elle vous a déniché un artiste canadien, Guy Laramée, artiste multiple et polyvalent dont je vous laisse découvrir le travail si particulier.


Livres de pierres

Un livre-troglo !
Nous avons l’habitude de voir des sculptures sur bois, sur pierre. Là, votre bibliothèque peut en prendre un sacré coup, pour peu que vous soyez imaginatifs. Alors pour les bibliophiles convaincus, les images qui suivent peuvent paraître choquantes. Là il s’agit de pierres, de terre, d’habitations, de paysages, et… de troglos ! sculptés dans les livres parfois assemblés.
Les œuvres sont regroupées dans une œuvre « The Great Wall » qui sera exposée à Montréal en Avril.

Un artiste polyvalent

Un livre-troglo !
Guy Laramée, artiste interdisciplinaire, s’est illustré dans le cours de ces 30 dernières années de pratique, dans de multiples disciplines telles que : l’écriture, la mise en scène, écriture de musiques contemporaines, la conception et la construction d’instruments de musique, chant, vidéo, scénographie, sculpture, installation, peinture et littérature. Maintes fois reconnu notamment par le Conseil des Arts du Canada pour le prix de la meilleure composition musicale. Son travail s’est exposé au Canada, aux États-Unis, Belgique, France, Allemagne, Suisse, Japon et Amérique latine.
 
Les photos sont publiées avec l’aimable autorisation de l’artiste.
http://www.guylaramee.com/


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 10 Janvier 2012 à 08:57 | Lu 828 fois