Un chef de chantier pas comme les autres.


Certains l’auront reconnu. Le père Cristal est de retour. Un scoop à Parnay. Non. Humour ou blague de potache ? Finesse du trait ou mauvais goût ? Moi, photographe je ne peux pas louper l’événement pour nos fidèles troglonautes. Demain nous franchissons le 1er avril.


Un chef de chantier pas comme les autres.
OK. Pour ceux qui ne le savaient pas, Parnay bouge… et le Père Cristal se trouve affublé d’une tenue diurne… La nuit, c’est autre chose. A vous de le découvrir, question de point de vue. Il était une fois, le Père Cristal… A suivre…   Photo réalisée alors que je partais faire quelques emplettes à Saumur, ce jeudi 31 mars… Il est vrai que demain nous sommes… hum !  en avril (ne te découvres pas d’un fil !)

Au fait c’est quoi, le 1ER Avril?

La légende veut que jusqu’en 1564, l’année aurait commencée au 1er avril. Mais le Roi de France Charles IX décida  (édit du Roussillon) que l'année commencerait  au 1er janvier, qui marque le début du rallongement des jours. Il semblerait que plusieurs sujets, bousculés dans leurs habitudes, manifestèrent leur mécontentement en continuant de féter le 1er avril. On se moqua d’eux en leur offrant de faux cadeaux, de préférence alimentaires, et donc, en cette période de carême, des poissons!

Et voilà comment naquit le jour des fous, le jour  de ceux qui voient la réalité autrement.



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 31 Mars 2011 à 20:07 | Lu 340 fois