Un Québecquois en troglo

Portrait


Nous nous connaissions par notre passion commune. iI y a quelque temps, Patricia Carpentier nous a fait l'immense surprise de nous rencontrer. Mais oui... les troglos existent au Québec. "Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour..."


Un passionné des troglos

Il connait pratiquement tous les habitations souterraines du territoire, et ses occupants les plus... célèbres : Marie Foyer, Nanard Pictus et d'autres...
De passage sur notre territoire, il rentre de Turquie, de Grèce (encore des troglos!) et décide de faire une halte dans l'hébergement semi troglo de la Comtesse de Montsabert, initiatrice du "goût thé en l'ibr'air". C'est à cette occasion que j'ai pu enfin rencontrer ce Québecquois  aux origines amérindiennes qui, disposant de quelques hectares paternels a décidé il y a des années de créer en pleine nature boisée bon nombre d'écogîtes, dont deux d'inspiration troglo.

Ma p'tite entreprise

Entre Cîmes et Racines (E.C.R.) est l' entreprise familiale qui offre de l'hébergement et des activités sur un domaine forestier de 175 acres. Situé dans les Cantons-de-l'Est, elle propose des hebergements originaux dans 11 chalets (écogîtes) ouverts à l'année.  À une heure de route de Montréal, ces écogîtes, construits en forêt favorisent la détente, l'évasion et un contact  privilégié avec la nature.

La Pierre à feu

Cet écogîte situé dans un coteau du domaine a été construit dans un rocher et recouvert de végétaux. Cette architecture écologique est parfaitement intégrée à la nature environnante. La Pierre de Feu avec son cachet unique et chaleureux peut accueillir jusqu'à quatre troglodytes.

Le Hobbit

Avec ce onzième écogîte, et pour la première fois au Québec, il est désormais possible de séjourner dans un habitat troglodytique (ou maison de hobbit). D'influence tolkienne avec ses ouvertures circulaires et son toit végétal, Le Troglo est digne du Seigneur des Anneaux. Depuis fin mai 2011, ce bel exemple d'intégration de l'habitat humain en forêt peut accueillir 4 personnes pour y vivre une expérience unique en toutes saisons.
 

Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour...

Un Québecquois en troglo
Emm'nez donc vos "blondes" (signification "québecquoise... avec l'accent)  faire un tour là bas !

Entre Cîmes et Racines
80, chemin Simard
Eastman
Québec, Canada
J0E 1P0
Téléphone : 450-297-0770
Télécopieur :
Sans frais : 1-866-297-0770
Courriel : info@entrecimesetracines.com
Site Internet : http://www.entrecimesetracines.com

Moi c'est sûr ! j'irais.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.

 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 11 Novembre 2014 à 12:59 | Lu 376 fois