Turquant, pas « I’mobile »


Turquant, encore et toujours. Décidement, ça bouge dans ce petit village du Saumurois. Les nombreuses manifestations de l’été sont désormais visibles sur vos « i’phones » et autres mobiles. Alors, si vous voulez tout connaître du village d’Art ou vous tenir informé, visitez donc le site internet de Turquant.


http://turquant.mobi

Turquant, pas « I’mobile »
Cette initiative est à mettre au crédit de Cédric Sagorin, responsable du développement touristique du village. Elle a été développée par Nicolas Aubagne. Désormais tout le circuit touristique  est visible sur les smartphones, QR-code à l’appui. En géneral ce dernier est  utilisé pour signaler un événement culturel. Et puis… vous vous connectez devant l’église : le site vous « géolocalise » et vous propose un itinéraire à partir de l’endroit précis ou vous êtes situés. On n'arrête pas le progrès, ni le maire de Turquant.

Les mardis de Turquant

Turquant, pas « I’mobile »
Cet été, vous avez pu découvrir les activités de plein air proposées au village de Métiers d’Art, avec notamment les « mardis de Turquant ». Dans ce cadre , l’association Turquant Animation et métiers d’Art (TAMA) organise demain mardi un concert (20h30) devant le Bistroglo en produisant « I run for presidency », un groupe d’origine nantaise mais sous influence irlandaise, country, cajun….
Le concert gratuit va se dérouler devant le « bistroglo » ou vous aurez la possibilité de vous restaurer.
Le dernier « mardi », TAMA vous proposera d’assister à la diffusion du film d’Emir Kusturica : « Promets-moi »
En cas de pluie, vous pourrez battre en retraite soit sous des barnums, soit à l’espace Michel Grégoire.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 20 Août 2012 à 10:41 | Lu 390 fois