Trogs's scoop à Brézé


Chose promise, chose due. Dernier épisode de la série consacrée au Château de Brézé et aux nombreuses festivités qui s'y sont déroulées. Et là, aïe, ça fait mal! Alors, en direct, non pas de Roland Garros, mais des pelouses verdoyantes de Brézé, les Trogs et Done Création associés vous présentent un extrait de "peplum" tout en force et en émotions.


Du pain et des jeux

Trogs's scoop à Brézé
Au fil des mots, au fil des photos :  des chevaliers en armure s'affrontent sauvagement, humour et sang froid garanti pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Et oui, à l'époque, point d'urnes sinon funéraires pour défendre ou acquérir un Château et des terres jonchées de souterrains et de taupes... Les souterrains sont toujours là, les taupes aussi (pour vous servir). Hors donc ce Château, il faut le défendre coûte que coûte. Tourisme et reconstitution historique le font revivre. Douves et souterrains sont intelligemment réhabilités. Le site revit avec le concours d'associations amoureuses de l'époque d'antan, qui excellent dans l'art de manier l'arc, l'épée ou la masse d'arme. Point de virtuel,"panem et circenses", nous y sommes, du pain et des jeux.

Au fil de l'épée...

Oyez , oyez, chers troglonautes... à suivre un combat en chair et en os! Les protagonistes du combat relaté, préparent, répètent les passes, les enchaînements, et autres esquives, avec assiduité, précision parce que "armes fatales". Sauf que parfois, ça peut déraper... Et oui, le risque "zéro" ça n'existe pas...


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 31 Mai 2012 à 07:31 | Lu 543 fois