Trogloscopie au Maroc (2)


Encore le Maroc, cette fois-ci notre nouvelle « partenaire troglonaute », tête chercheuse de troglos au Maghreb, Marie R. nous a dégotté une habitation ouverte à la location près d’une des plus belles villes qui soit : Fès.


Trogloscopie au Maroc (2)
« Depuis quelques années, les maisons troglodytes ont été oubliées, souffrant d'une image trop vétuste. Pourtant ces habitats insolites creusés dans la roche tendre ont su évoluer avec notre époque pour nous proposer un lieu de vie original et exemplaire à bien des égards. "Du côté de chez vous" vous emmène à la rencontre de ces habitants, les troglodytes du Maroc !
« Bhalil, village près de Fès. Magnifique maison troglodyte de 45m², au style épuré et confortablement meublée avec salle de bain complète et un patio mi ombre, mi soleil donnant sur le centre du village. Un petit havre de paix et dépaysement assuré au coeur du ce village classé au patrimoine national.. Base idéale pour visiter les villes impériales de Fès et Meknes, Volubilis,le plus grand site archéologique romain au Maroc, le pays berbère du Moyen Atlas ainsi que la région des lac autour d' Ifrane. L'aéroport de Fès se trouve à moins de 30kms et l'autoroute à une dizaine de kms. Une station de taxis à l'entrée du village. Possibilité de demie pension ou pension complète avec le meilleur de la cuisine marocaine et des cours de cuisine.
Le prix est celui de location de la maison, que l'on soit 1,2 ou 3 »
 
Alors pour ceux que cela tente :  http://www.airbnb.fr/rooms/393798
 

Trogloscopie au Maroc (2)


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 18 Juin 2012 à 05:36 | Lu 601 fois