Troglos, habitat et art de vivre


Le livre de Marie Hérault et Patrick Edgard-Rosa "Troglos, habitat et art de vivre" est dans les starting blocks. C’est la dernière ligne droite, pour l’équipe qui s’en occupe, et l’éditeur Apart. Nous en diffuserons avant la sortie quelques extraits sur votre portail.


Petit rappel

Partez à la découverte des intérieurs
Partez à la découverte des intérieurs
33 reportages réalisés en Saumurois, autant d’histoires vécues ou à vivre constituent l’essentiel de l’ouvrage, édité par les éditions ‘L’Apart ». Deux années d’intense travail pour leurs auteurs qui ont eu à cœur de  réaliser une « photographie » du troglodytisme en Saumurois en ce début du 21ème siècle. Cas par cas, un ensemble de problématiques actuelles sont ici évoquées : environnement, énergie, lumière, mise en sécurité révèlent l’attachement de leurs propriétaires pour ces lieux si particuliers et la prise de conscience des élus, sensibilisés par le potentiel qu’ils représentent.
Bienvenue à tous dans le monde troglodytique.

La promotion

Partez à la découverte des habitants
Partez à la découverte des habitants
Deux expositions vont être consacrées à ce sujet cet automne.
La première se tiendra dans l’enceinte du Château de Parnay durant les journées du patrimoine les 17 et 18 septembre prochains de 10 heures à 18 heures. Les propriétaires du Château ont accepté de mettre à notre disposition leur site troglodytique pour vous faire partager nos expériences.
La seconde se déroulera en l’Abbaye de Fontevraud du 4 au 14 novembre pour le lancement du livre. Vous aurez très prochainement toutes les informations précises et nécessaires pour vous y rendre. L'inauguration aura lieu le 4 novembre à partir de 17h.

Comment d’ores et déjà vous le procurer ?
Vous pouvez si vous le désirez remplir le bulletin de souscription, téléchargeable ici.
Vous pouvez aussi joindre les Trogs sur contact@troglonautes.com
 pour le réserver ou encore nous appeler au 02 41 67 28 98 si vous voulez de plus amples renseignements.
Le prix de souscription est de 20 euros, au lieu de 25, jusqu’au 25 septembre 2011

bulletin_de_souscription.pdf bulletin de souscription.pdf  (1.11 Mo)



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 10 Septembre 2011 à 12:38 | Lu 676 fois