Troglos et médias


Les troglos sortent de terre, un peu comme des vers, sans prose mais en mots et en images, grâce à un intérêt médiatique qui se renforce quelque peu. Il n’est que de voir les récentes productions qui s’enchaînent “médiatiquement. La faute au CTATP et au succès des “rendez-vous Troglos”. Tant mieux, grâce à notre vénérable association, les troglos sortent de l’ombre.


Flashback troglo

Troglos et médias
En moins de deux ans, les français ont pu juger de ce qui se passait sous leurs pieds, grâce aux télévisions locales et nationales, et surtout grâce au CTATP (nouvelle appelation contrôlée), heureux initiateur des “rendez-vous troglos” dont on espère tous qu’il y aura une suite, un jour peut-être.
Dès lors, nous avons enchaîné les prestations sur nos chaînes locales et nationales. Arte, M6, France 2, FR3 et TF1 nous sollicitent régulièrement et présentent cet habitat typique et quelque peu atypique parfois sous différentes facettes-concours : le diner parfait, la maison préférée…

A venir

Troglos et médias
Alors à vos agendas! Les deux dernières prestations ont associé la Troglo à  Plumes et les Trogs. Les tournages de France 3 et TF1 se sont bien déroulés.
France 3 : l'émission "Vues sur Loire" sera diffusée le samedi 6 avril vers 11h30 sur France 3 Centre et le dimanche 7 avril vers 10h30 sur France 3 Pays de la Loire. Il sera ensuite visible sur les sites France 3 des régions concernées.
TF1 : "Zoom sur... la troglo à Plumes! " à la fin du journal de 13h00 présenté par Claire Chazal le dimanche 24 mars.

Les Trogs suggèrent…

Troglos et médias
C’est très bien. Mais on peut encore faire mieux et présenter au travers de multiples exemples une autre réalité de nos troglos. A côté des vedettes “z’habituelles” qui véhiculent l’image restaurée de nos habitats, il conviendrait de montrer aussi les troglos en devenir qui sont légions et qui recèlent quelques trésors d’ingéniosité et d’imagination, à l’initiative de “mordus” des troglos de tous âges et de toutes conditions. Sortons donc du “plus beau” jardin, de la “plus belle” piscine…! Et si on parlait chantiers, écolos, rigolos, originaux…
Ainsi, Falun Man et moi-même imaginons, réfléchissons à un nouveau concept : la maison “préférée”  ou autre, des troglonautes…
En attendant, suivez de près vos programmes. Vous me raconterez, je n’ai toujours pas la télé…
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 18 Mars 2013 à 06:00 | Lu 193 fois