Troglos, en avant toute !

A babord et à tribord


C'est pas qu'on s'ennuyait chez nous, ni qu'il faisait pas assez chaud ! Mais notre devoir de troglonautes nous a imposé dans ces temps de vacances de partir à la découverte de nouveaux trous. Alors, avant de regagner nos grottes marocaines, petit stop de quelques jours aux Canaries qui regorgent de troglos.


Troglos et tunnels

Notre périple nous conduira à Gran Canaria, territoire espagnol, la plus peuplée des îles Canaries et si les touristes affluent pour se prélasser au soleil, d’autres partiront à la découverte des centaines de grottes et d’habitations troglodytes disséminées dans les montagnes, jusqu’aux communautés de pêcheurs.
Puis ce sera la découverte des « tubes de lave » sur l’ile volcanique de Lanzarote, après une journée de traversée de bateau : un gigantesque tunnel , appelé parfois « tunnel de l’Atlantide «  nous attend.
A propos, pourquoi ces îles sont appelées « Canaries » ? Espérons qu’il n’y fera pas un temps de chien…

Souvenirs ! souvenirs !

Comme d'hab, Lady Trog a tout prévu et je n'ai qu'à me laisser porter par les évènements et me consacrer à utiliser mes jambes et surtout mes yeux pour ramener quelques "photos souvenir", foi de M Trog !

Bonnes vacances à toutes et à tous !
A suivre...
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 27 Juillet 2016 à 06:32 | Lu 161 fois