Troglos drones story


Bzzzzzzz! Pas buzz, ni vol du bourdon (traduction littérale). Les drones attaquent notre univers. Ils survolent, détectent, épient… Les Trogs les ont éduqués au monde souterrain pour les besoins du reportage en cours de réalisation pour "des racines et des ailes". Nous avons décollé des Perrières, à Doué-La-Fontaine pour atterrir dans les douves de Brézé.


Drones attaquent!

Un drone (« faux bourdon » en anglais), ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle) est un aérodyne télécommandé qui emporte une charge utile, destinée à des missions de surveillance, de renseignement, de combat ou de transport. Les drones sont en général utilisés au profit des forces armées ou de sécurité (police, douanes, etc.) d'un État, mais peuvent avoir aussi des applications civiles, voire de loisir.
Parlons donc loisirs ou découverte : le vol du bourdon en troglo.

Drones’shooting !

Troglos drones story
Jolie la formule! Ça en jette non! Restons simples : ce mini hélico télécommandé permet de faire des prises de vues incroyables que l’oeil humain ne peut capter. Un oeil volant à 40 kms maxi, d’une autonomie limitée, et d’une grande fragilité. Aux commandes, un “droneur”, pourvu des lunettes de Ray Charles, est atteint de triple vue et vous emmène à la découverte de “l’iné-vue”.
En l’occurrence, notre cyclope a surgi des Perrières, sévi au-dessus de Souzay-Champigny, Parnay et Turquant avant de s’engouffrer dans les douves de Brézé où l’attendaient Grégory Matheson accompagné de la Taupe…
Alors quelques images, qui viennent presque conclure le reportage réalisé dans le cadre des “racines et des ailes” …
 

Troglos drones story
 Notre patrimoine à l'honneur.


Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 13 Juillet 2013 à 06:27 | Lu 192 fois