Troglos come back !


Et oui. Il y a une fin (ou un début) à tout. Pour les trogs c’est le retour à l’école des troglos, après deux mois de relache estivale… dense. Alors, retour en images rapide et quelques annonces de rentrée. Nous reprenons le cours normal des choses, sur les chapeaux de roues, dès lundi prochain.


Troglos come back !

A suivre dès dimanche 1er septembre

Troglos come back !
L'un de nos premières découvertes, les jardins enterrés de Taroudant : comment deux architectes réinventent des espaces qui font étrangement penser au douessin.

Les jours suivants : Meschers

Troglos come back !
Sur votre portail dès lundi, Meschers-Gironde : La CARMS et les Trogs abordent le petit village de Meschers, et ses habitations sous roche, situé sur l’estuaire de la Gironde.

Troglos latin, mardi

Troglos come back !
Tourisme latino en troglo, brésiliens et cubains font la fête en troglo, point de samba triste!

Louise Marquise, s'expose en troglo, compte rendu mercredi

Troglos come back !
Mais dès ce soir et aussi demain soir n'hésitez pas  à vous rendre à l'expo à Montsabert. Renseignements : Coordonnées : 06 70 90 91 52   email : montsabert@gmail.com

Meschers-Gironde (2). Attention travaux! jeudi

Troglos come back !

L’actu en troglo c’est aussi votre “Petit rapporteur”

Troglos come back !
Sons pleins en troglo !
La septième édition de sculptures architecturales et sonores se déroulera du dimanche 1er septembre au dimanche suivant, 8 octobre, de 11 heures à 20 heures à l'Hélice Terrestre. Echanges en milieu troglodytique, souterrain, interactivité garantie agrémentée par le passage d'un conteur, Pascal mitsuru... nous vous en dirons plus bientôt...
Espace d'art plastique J Warminski, l'Orbière. Tarifs : 10 euros, réduit : 8,6 euros.
Tel pour réservation : 02 41 57 95 92


La Cave aux Sculptures
Que de questions dans ce lieu mystérieux qui recèle environ 400 sculptures taillées dans la roche. A découvrir sans attendre.
Ouvert jusqu'au 31 octobre de 10h30 à 13h et de 14 à 18h30 tous les jours sauf le lundi. 4 euros, 2 pour les enfants jusqu'à 13 ans, 3 euros pour les groupes.


Pour finir, des bruits courent… annonçant le retour de Mister Done New style !

Troglos come back !

RÉTROSPECTIVE EN IMAGE

Autour de notre périple oriental, votre portail s’est attaché à suivre l’actualité récurrente de quelques hauts lieux du troglodytisme notamment au Château de Brézé, chez Ackerman, ainsi que dans nos repères habituels tels que l’Hélice Terrestre, Turquant et un nouveau lieu magique tenu par une “fée du logis”, Patricia Carpentier du “Gout Thé en libr’air”. Et c’est sans parler de la nouvelle chronique alimentée par Troglita “Paroles de femmes”

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 30 Août 2013 à 15:02 | Lu 85 fois