Troglos, Vélo, Vintage à gogo !

Loisirs


Les Trogs seront de sortie de leurs trous ce week-end pour la grande fête annuelle du Vélo qui combine les deux manifestations d’ampleur que sont Loire Anjou Vintage (4ème édition) et la traditionnelle Loire à Vélo. Au total, 120 kms de routes seront réservées aux vélos. Ce sera l’occasion pour les uns et les autres de découvrir bon nombre de sites troglodytiques ouverts.


Loire Anjou Vintage, soyez branchés! Attention rétros !

Point central de ralliement  : la Place de la République à Saumur offrira de nombreuses animations proposées dans le village Anjou Vintage où vous pourrez parader “retro”. Restez branchés.
Pour plus de détails : Allez donc consulter Saumur Kiosque (http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=20030), (http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=20007), les petites brochures touristiques  qui vous donneront toutes les infos en détail http://www.anjou-velo-vintage.com et les modalités d’inscription de cet évènement concocté par le Conseil Général de Maine et Loire.

“Rendez-vous troglos-vélos”

Voilà
l’occasion de découvrir ou de redécouvrir au fils des parcours proposés certains sites prêts à vous accueillir : Les caves Robert et Marcel, à Saint Cyr en Bourg, le Château de Brézé, les Caves Cathédrales des Perrières, et la maison Bouvet Ladubay.

La Loire à Vélo

Tous les circuits proposés vous permettront d’utiliser le dimanche trois parcours (30, 55 et 90 kms) réunissant Loire Chateaux et vignobles. C’est compter sans les sites troglos ouverts : la Côte saumuroise entre Montsoreau et Saumur vous offrira ses plus beaux fleurons (Saut aux Loups, Village des Métiers d’Art de Turquant, Grande Vignole, Pommes Tapées). Faites donc un détour par les rues souterraines de Souzay-Champigny (rue du Commerce).
De l’autre côté de Saumur, le Gennois  vous attend avec de nombreuses escapades possibles : Chennehutte (Cave aux moines), Gennes, Sarré…)
 

Quant
à nous, les Trogs, on sera la “tête dans le guidon” pour vous ramener quelques images… Bon week-end à toutes et à tous.
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 26 Juin 2014 à 10:52 | Lu 304 fois