"Troglopoly", vous connaissez?


J’exagère un peu. Mais pourquoi ne pas demander au Père Noël, un jeu de société cette année? Bien sûr, il y a les jeux électroniques avec console high tech dont certains évoluent dans les souterrains. Ça, c’est le boulot de Mistrog que de les trouver. A côté, il y a la panoplie habituelle avec des variantes d’actualité. Ainsi le Monopoly.


Le célèbre jeu familial fait fortune en Périgord Noir

"Troglopoly", vous connaissez?
Le but du jeu consiste à ruiner ses concurrents par des opérations immobilières. Symbolisant le capitalisme, vous faites fortune ou sombrez dans les affres de la misère sur des coups de dés. Ce jeu de société universellement connu, existe en de multiples versions. Depuis 1935, le Monopoly français s’est longtemps joué sur un plateau évoquant les rues de Paris.
En 2011, le jeu est édité en 43 langues, se diversifie avec nombre d’éditions nationales, régionales ou spéciales éditées. Ainsi on trouve un Monopoly « Tour » et un Monopoly « Périgord ».
Votre région sur un plateau : cèpes, confits, châteaux, églises, mais aussi villages troglodytiques composent un parcours qui vous fait traverser les quatre grandes régions naturelles du Périgord : le vert, le blanc, le pourpre et le noir.
Alors, à vous de jouer… A quand un vrai « troglopoly » ?


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 22 Octobre 2011 à 21:59 | Lu 455 fois