Troglopalace,suite et fin


Aujourd’hui encore se donne la dernière représentation du Théâtre du Vieux Drap : “Une suite au Troglopalace”. Pas de regrets à l’heure de lire ces lignes : la dernière cet après-midi affiche complet.
Comme chaque année, la troupe du "Vieux Drap" se dépasse pour livrer une création originale qui ne sera jouée qu’une saison.


Une suite au Troglopalace

Dans ce magnifique Palace de la Grande Vignolle où nous sommes accueillis, le ton est donné dès l’entrée : condescendance et obséquiosité préludent à vous guider vers vos place réservées, style “VIP”. L’action démarre sur les chapeaux de roues. Les extravagances cocasses de nouveaux clients s’enchevêtrent avec les réactions d’un personnel, déluré à l’humour corrosif.

Ces merveilleux fous de théâtre dans leur drôle de troglo

La mise en scène est de Philippe Piau ; la création est tirée de “Palace” de Jean-Michel Ribbes ; les décors ne sont pas de Roger Hart. Ils sont, comme chaque année, troglos : que du bonheur.
La petite troupe du Vieux Drap en découd durant une petite heure et demie et nous offre cette suite plus acide, et déjantée dans les dialogues et les situations, les plus absurdes.
Un grand bravo à ces merveilleux fous de théâtre qui sévissent pour notre plus grand plaisir depuis 1991.
Les trogs seront aux rendez-vous l’année prochaine, à la Grande Vignolle.
 
Alors, pour vous faire patienter et vous régaler, allez donc sur le site http://www.vieuxdrap.com ou d’anciens extraits vous attendent.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Dimanche 16 Février 2014 à 12:24 | Lu 120 fois