Troglonews, 5 août 2016

Actus troglos


Si vous faites partie des aoûtiens, restés sur le territoire, voici quelques suggestions pour ce week-end. Même éloignés, les Trogs restent connectés… avec un peu de mal parfois. Il reste le téléphone arabe et les signaux de fumées !


"Au-delà du visible" de Pascal Girault à Doué la Fontaine

Pascal Girault expose au Troglo de Zaza. si vous ne connaissez pas le Trok'é Troglo, au coeur du site de la Rose Bleue, c'est le moment de le découvrir ainsi que les "Minuscules" qui hantent nos chères caves.
Photographe réputé de notre territoire, et de nombreux ouvrages, Pascal nous invite à découvrir notre patrimoine caché de manière originale.
Peut-être aurai je le temps de venir admirer ses clichés? L'exposition est ouverte depuis hier jusqu'au 18 août prochain.
Infos pratiques : site troglo de la Rose Bleue, 21 rue de la Croix de fer, 49700 Doué-La-Fontaine,
Contact : 07 88 15 19 39

 

« En août, c'est le plaisir de l'été qu'il ne faut pas laisser filer !

Venez dégusThé, grignoThé, commençons par un long week-end en beauThé ! », dixit Patricia Carpentier qui vous attend au Gout Thé en Libr’air.
Samedi 6 août, de 14 h à 16h c’est le « Café philo » animé par Marcel Fransen.
Samedi 6 et Dimanche 7 août à 16h : "Louise Markise fait sa lecture".
Vous aimez ses photographies, vous aimerez sûrement ses mots !
Pour la première fois, la jeune artiste déambulera à voix haute dans sa propre écriture. Louise vous présentera un ensemble de textes " Lettre à un amoureux ", fil tendu entre le printemps des sentiments et la cascade du désamour. Invitation à une lecture à petits pas et roulades poétiques.
                                                 
A 20h30, avec "Lili : chansons, clown et magnétophones", la jeune comédienne vous présente son spectacle tout public ! Ce n’est pas une chanteuse, ce n’est pas une musicienne non plus. C’est très certainement une  fille encore que ça aurait pu être un garçon. C’est un peu un clown. C’est souvent un drame. C’est Lili. Accompagnée d'une guitare, elle présente des titres d'emblée explicites : Rien à carrer, Inglorieux batard, Appelez moi madame…
                                                        
Tout ça, tout ça… c’est à la Mégapole Montsabert, et pour finir le dimanche 7 août:
Concert à 20h30 : Harpiste et chanteuse, Manon Albert vous invite à un voyage entre l'Irlande et la Bretagne. Un répertoire de chansons, mélodies et danses traditionnelles récoltées au gré de ses voyages et rencontres."
Entrée : 10 euros
 
Pour toute inscription :
Renseignements et réservations par mail : montsabert@gmail.com
Par téléphone : 06 70 90 91 52
Facebook : Mégapole Montsabert
Site internet : http://www.megapolemontsabert.com Patricia Carpentier café/librairie en troglo bMontsabert 49320 Coutures (impasse, face à l'entrée du château)

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 5 Août 2016 à 21:42 | Lu 152 fois