Troglobulles, une rubrique légère.


Dis, dessines moi un troglo… Vous êtes tous des « Petit Prince », et nous connaissons quelques « fils » de Saint Ex, qui sont tout disposés à animer cette rubrique, ouverte de 7 à 77 ans.


Troglobulles, une rubrique légère.
L’idée ce serait d’offrir à un dessinateur notre support pour y créer une bd consacrée aux troglos. En attendant, quelques illustres artistes nous ont proposé quelques une de leurs créations. Ainsi Nicolas Jolivot, bien connu des saumurois nous a confié des dessins, avant son départ en Guyane pour quelques semaines. Nicolas a de tout temps connu les troglos et,dans sa jeunesse en a fait, ses terrains de jeux et d’aventures. Tant de territoires, interdits, mystérieux s’offraient à lui, notamment sur la côte saumuroise. Vint le moment de les croquer avec finesse et dextérité. Puis se furent les séjours dans des contrées éloignées telles que la Chine que nous avons parcouru ensemble, la Guyane, l’Argentine et à nouveau la Guyane, autant de thèmes et de sujets qui alimentent ses carnets de voyages.

Troglobulles, une rubrique légère.
Nicolas vous présente donc, issue de ses pérégrinations troglodytiques, cette illustration de Chavannes, au Puy Notre Dame. (Commune située au sud du département, à la limite des Deux-Sèvres dont elle est séparée par un ruisseau au sud et à l'est par le Thouet, Montreuil-Bellay se trouve à six kilomètres, Doué-la-Fontaine et Thouars à douze kilomètres, la ville de Saumur à vingt-trois kilomètres.) Le village, outre la simple balade , recèle, en son ventre, la Cave Vivante du Champignon.


Rédigé par L'équipe des Troglonautes le Jeudi 24 Février 2011 à 16:58 | Lu 873 fois