Troglo story, Doué-la-Fontaine (3)


Les Trogs poursuivent leurs expéditions souterraines, Taupe et chauve-souris alliées... Trêve de folie. Respect devant l’oeuvre d’une vie qui n’a cessé de nous émouvoir. Vous voulez qu’on vous dise? Et bien, cela nous donne la pêche : pendant que Mister Trog (alias “la Taupe”) en cherche le noyau en terre, Mister Done (BATDONE) est au septième ciel : de nouveaux souterrains s'offrent à ses futures randonnées. Troisième volet-interview de Claude Métivier.


Travail, famille, troglo

Troglo story, Doué-la-Fontaine (3)
Claude et l’amour des troglos, une histoire sans faille, un continuum atemporel, là aussi transmis aux générations suivantes qui prennent le relais de la passion paternelle, chacun sans doute à sa propre façon : Eric, Jérémie, Philippe. Leur auteur continue à travailler, du “chapeau” et de ses mains. Le tracteur déboule tous les jours aux Minières, Claude en tête, le sourire à portée de lèvres. “Je restaure, et je réfléchis. Après on verra...”
Le site revivra, laissons le temps au temps. (Mister Trog applaudit.). “Y’a plein de choses à faire”. Le rêve.

Aux racines

Les Trogs ont décidé d’écouter Claude Métivier, à la rencontre de son passé, et à la recherche de son futur. Il y a des gens comme ça, qui tout simplement défient le temps. Trente millions d’années... une broutille!


Mister Trog, Mister Done, Troglyta vous saluent, Claude, et vous disent à bientôt pour les espaces sous Doué.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 30 Juin 2012 à 07:20 | Lu 385 fois