Troglo passion


La force tranquille. Claude Métivier était enseignant, directeur d’école à Doué-La-Fontaine. La première impression est transmise par un regard bleu scintillant de malicieuse bonhommie. Pour la suite, on retiendra l’énergie et la force tranquille puisée peut-être au contact du falun qu’il affectionne particulièrement. Claude conduit tranquillement son tracteur quotidiennement dans les rues de Doué, partagé entre les exigences de La Sablière, de “Terre de roses” et sa passion pour le site des Minières.


L’important est de faire perdurer le lieu

Troglo passion
L’important est de faire perdurer le lieu.C'est en 1989 que Claude Métivier acquiert la Sablière, passioné par les troglos, ne sachant à l'époque que faire du lieu. Nous le retrouvons aujourd'hui interrogatif quantà l'avenir du fabuleux site des minières, en cours de réhabilitation. Entre ces deux incertitudes, le temps lui a permis de réhabiliter La sablière (500 tonnes de gravats retirés avec l'aide de ses fils), dans laquelle  il installe progressivement une galerie d'Art où il invite nombre d'artistes à y produire des expositions. Il y a aussi la ferme d'Antan, et sa distillerie gérée par ses trois fils.et maintenant la Sablière qui reprend forme progressivement. ne doutons pas de son avenir.

Messe pour un temps futur

De père en fils, les Métivier ont la foi. Eric, Philippe et jérémie sont à leur tour invsestis dans la gestion des sites.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 11 Juillet 2012 à 06:37 | Lu 485 fois