Troglo'news! dernière minute.

Dernière minute!


Il se passe toujours quelque chose surtout l’été que ce soit à l’extérieur soit à l’intérieur de nos troglos : les mardis de Turquant qui proposent chaque mardi des animations variées ou encore à Rochemenier…


Les mardis de Turquant : Mary et Max

Demain soir au programme des Mardi de Turquant, vous pourrez assister à la projection en plein air de Mary et Max, (genre : cinéma d’animation).
«Sur plus de vingt ans et d’un continent à l’autre, Mary et Max racontent l’histoire d’une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max
Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d’Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York.»
Réalisé par Adam Eliott / Durée : 1h32
Entrée libre - participation libre des spectateurs / En cas de pluie, repli à l’Espace Michel Grégoire
Infos : possibilité de restauration au Bistroglo, au coeur du village métiers d'art en Troglo. Logé dans une superbe cave troglodytique, le Bistroglo est l'un des acteurs les plus dynamiques du village. De multiples animations ont ainsi lieu toute l'année : concerts acoustiques, spectacles de magie, théâtre de rue et bien sûr sa d'ores et déjà célèbre Fête de la Bière !
 
Pour toute information :
Association Turquant Animation et Métiers d'Art
rue de la mairie - 49730 TURQUANT
Contact (Objet : contacter le service animation)
02.41.38.11.65 (choix 3)
 
 

La Chapelle aux histoires

Le musée troglodytique s'ouvre cette année à la création artistique, en accueillant en résidence deux artistes, qui viendront élaborer leur spectacle du 15 au 17 juillet 2014, dans la chapelle souterraine. A l'issue de cette résidence, des morceaux choisis seront alors proposés aux visiteurs du musée. Ils auront ainsi l'occasion d'assister en exclusivité à la naissance du spectacle qui sera ensuite donné sur le site du “Village troglodytique de Rochemenier”, les 24 juillet, 31 juillet et 14 août 2014 à 20h15. 
Le spectacle : « Les contes de la Chapelle aux histoires »
La compagnie Les Campagnols est un duo, formé de la conteuse Eliane MONPHOUS et du musicien multi-instrumentiste Maxime LEMASSON.
Ensemble, ils vont puiser sans relâche dans le fond historique de la Loire et ses légendes, afin d'entraîner le public dans un « voyage immobile » au long cours, tantôt drôle et émouvant, profond et envoûtant.
Passeurs d'histoires, leurs mots et leurs mélodies s'entremêlent, entrant en résonance pour nous raconter les secrets des souterrains de Rochemenier.
A l'issue du spectacle, l'équipe du musée, les artistes et le public se retrouveront autour d'un « grignotis », pour partager plus que des histoires !
Spectacle tout public, dès 10 ans.
Tarif : 8 €
PENSEZ A PREVOIR UNE PETITE LAINE, IL FAIT FRAIS DANS LES CAVES.
La participation à cet événement se fait exclusivement sur réservation auprès du musée. Le nombre de place est limité à 50 personnes, n'attendez-pas pour prendre vos billets ! 
-         
spectacles les 24 juillet, 31 juillet et 14 août
Duo professionnel LES CAMPAGNOLS
Eliane Monphous & Maxime Lemasson
06 40 06 91 57 - lescampagnols.canalblog.com
Village troglodytique de Rochemenier
Adresse : 14 Rue du Musée, 49700 Louresse-Rochemenier
Téléphone :02 41 59 18 15

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 21 Juillet 2014 à 09:25 | Lu 131 fois