Troglo max? Petromax !


Que la lumière soit, et la lumière fut! Foi de photographe, scribe de la lumière. Hommage à la “Petromax”! Merci au Père Jules qui fit jaillir en moi l’étincelle. Moi Mister Trog ne jure plus que par cette divine torche : Ave Petromax! Les Trogs te salutant.


Une Petromax ou rien!

Troglo max?  Petromax !
C’est surement la lampe à pétrole de lumière forte la plus forte du monde. Aladin peut aller se rhabiller avec sa lampe à Huile! Essentielle, foi de Mister Trog, ébloui par le lumineux savoir du Père Jules

Alors je vous éclaire!

Troglo max?  Petromax !
L‘origine du nom de Petromax remonte au conseiller de commerce Max Graetz, qui inventa cette lampe au début du XXème siècle. Ses amis le surnommaient „Petroleum Maxe“; c’est de ce surnom qu’est né le nom de Petromax. Le 5 novembre 1910, ce nom est devenu une marque déposée. Les années suivantes, cette lampe connut un gros succès commercial.
Elle fut produite en plusieurs millions d‘exemplaires qui furent distribués dans le monde entier. Le cylindre de verre utilisé pour cette lampe est produit par l’entreprise Schott. Il s’agit d’un cylindre en verre borosilicate résistant à la chaleur.
Cette lampe composée de plus de 200 pièces et assemblée à la main attire aujourd’hui encore les clients.
Les lampes Petromax sont les lampes à pression les plus connues au monde. Avec une tradition de plus d’un siècle, les lampes Petromax n’ont rien perdu de leur éclat et sont des éclairages fiables et robustes. En plus, elles sont utilisées – avec une puissance de 400 watts – par les pêcheurs pour illuminer la mer. Une kyrielle de globes-trotteurs utilisaient la lampe dans la nuit pour l’illumination intime des histoires de la vie parfois insolites, souvent incroyables, mais toujours sincères. Pour d’autres, comme les forces armées ou les organisations d’aide, la lampe Petromax est indispensable.
Construit à partir de laiton massif, ce modèle se présente dans la version en laiton nickelé poli. Grâce à son verre Suprax résistant aux hautes températures, la lampe résiste aux intempéries et… aux siècles.
 
Si vous voulez en savoir plus… http://www.pelam.de


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 26 Janvier 2013 à 07:43 | Lu 514 fois