Troglo, girafes, une histoire de coût


Une girafe, en troglo, à Doué-La -Fontaine, ça n’a pas de prix. Si vous voulez en savoir davantage, rendez-vous aujourd'hui mercredi à 17H30 au théâtre Philippe Noiret de Doué. Vous y découvrirez un dessin animé, Zarafa qui rend hommage à la gente dame, grâce notamment à Pierre Gay qui agit depuis plus de dix ans au sein du Bioparc de Doué pour la protection ce ce bel animal. Où il est question de réhabiliter les troglos et de préserver les girafes.


Zarafa, une histoire vraie

Troglo, girafes, une histoire de coût
Il était une fois l’amitié intangible entre Maki, 10ans et Zarafa, une girafe orpheline. Mille péripéties vont souder cette amitié du Soudan à Paris. Le film est inspiré d’une histoire, celle de Zarafa elle-même. La première girafe à arriver en France (née en 1825) est maintenant naturalisée au Musée d’Histoire Naturelle de La Rochelle.
 

Le Bioparc de Doué, une histoire à vivre

Troglo, girafes, une histoire de coût
Il était une fois l’amour indéfectible de François Gay, alors directeur du Zoo (Bioparc de Doué) pour les girafes. Il y a a dix ans, il s’est engagé dans l’ASGN (Association pour la Sauvegarde des Girafes du Niger) et a développé au sein du Bioparc moultes actions notamment en faveur de cette espèce sauvée dorénavant de la disparition.
 

Troglos et girafes, ça marche

Troglo, girafes, une histoire de coût
Et oui, les cathédrales de falun du Bioparc accueillent les girafes, adaptées à cet "étrange" milieu, elles aussi... Preuve en est la dernière née, Sophie qui attend (c’est pour bientôt) un p’tit frère ou une p’tite sœur.
 
Zarafa, vous saurez tout demain à Doué sur les girafes, le rôle de François Gay et du Bioparc, et sur l’ASGN. Les bénéfices devront permettre de soutenir l’action de l’association.
Venez donc tendre votre cou... ça vaut le ...coup!
Mercredi 22 février au théâtre Philippe Noiret de Doué-La-Fontaine,
Entrée 6 euros  (tarif réduit pour les moins de 16 ans et les demandeurs d’emploi).
 
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 22 Février 2012 à 05:20 | Lu 676 fois