Troglo et design


Repérés par Miss Wikie, toujours à l’affût de ce qui effleure de près ou de loin le Monde Souterrain, les Trogs vous proposent de découvrir les décors imaginés par Christian Dior pour magnifier la présentation de sa nouvelle collection. (Printemps-été 2014).


Dior

Les mannequins du défilé Dior haute couture printemps-été 2014 défilaient dans un salon immaculé aux lignes douces, aux confins du naturel et de l’artisanal. Retour sur ce décor entièrement sculpté à la main, qui s’inspire des courbes féminines et de l’épure du modernisme.
“Est-ce un refuge creusé par les éléments ou un salon au design épuré ? un intérieur d’architecte moderniste ou un cocon naturel ? Les courbes subtilement sculptées du décor laissent planer un doute et, dans ce lieu où tout semble naturel, la main des artisans qui ont creusé chaque courbe tend à se faire oublier. Ainsi, les fines colonnes qui s’élèvent vers le plafond percé de puits de lumière rappellent des formes organiques, tandis que les sièges où s’installent les invités du show sont creusés à même les parois, dans un esprit qui rappelle l’architecture d’intérieur inspirée du modernisme, en vogue en France au début des années 1960, où les appartements habillés de courbes végétales prenaient des airs de cocons.”
http://www.dior.com/magazine/fr_fr/News/La-purete-du-blanc

Wikietrogs

M.T : L’univers souterrain, s’éveillerait-il au grand jour? Fortement médiatisé, il devient ici décor imaginaire, cocon rassurant et générareur de froides beautés.
Merci encore à Miss Wikie pour sa participation et son dévouement à la Cause.

Miss Wikie
Rousse, joli minois. Elle trouve le temps de pécher sur le NET, malgré ses emplois du temps surchargés, toutes sortes d’infos à l’attention des Trogs qu’elle a découvert sur un réseau “socio” dont je tairai le nom. Je lui dois une fière chandelle : elle flaire et sait débusquer les bons sujets genre : “Pour présenter sa nouvelle collection cette semaine la maison Christian Dior a reconstitué une grotte en polystyrène pour ces modèles magnifique!” (démerdes toi avec l’info, mister Trog, fais ton boulot…). J’aime les “chasseurs de troglos”. Bienvenue dans l’équipe des Trogs, Miss Wikie!




Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 28 Janvier 2014 à 08:56 | Lu 342 fois