Troglo-Musée à Turquant

Pas si loufoque que ça


Au moment où le Centre Pompidou fête ses 40 ans, les musées et leur public sont dépoussiérés à la Grande Vignolle à Turquant, par la compagnie théâtrale du Vieux Drap qui a investi pour quelques représentations le site incontournable de la côte saumuroise.
Cette année, la petite troupe « d’ amateurs » vous emmène au « Troglo-musée ». Suivez le guide!


Un musée  regroupe un certain nombre d’acteurs. On y trouve les gardiens, les guides, les conservateurs et les agents de maintenance.
Face à eux, un public hétérogène, de passage et parfois.. des migrants….

Quel régal, comme chaque année, le Vieux Drap loin de sécher nos larmes, essuie nos tempêtes de rires. Cette année, plus encore de texte, beaucoup de costumes  et de déplacements dans cette pièce qui me fait penser quelque peu à la Comedia del arte…
Bravo.

Troglo-musée
D'après "Musée haut, musée bas" de J.- M. RIBES
Mise en scène : Philippe Piau
Dans un musée, forcément, il y a les œuvres, beaucoup d’œuvres, et puis les gens, pas mal de gens, avec leur naturel. Et forcément, le naturel, ça se confronte à… Et ça inspire le Théâtre du Vieux Drap !

Avec : Nelly Bellemère, Philippe Drouzy, Jean-François Lévêque, Elisabeth Martin, Marie-Christine Penfrat, Youenn Penfrat, Cécile Sauleau

Peut-être reste-t-il des places pour les deux dernières représentations, les 10 février (20h30) et dimanche 12 février (16h). N’hésitez pas à téléphoner et insistez, malgré les problèmes de ligne qui devraient être réglés rapidement.
Lieu : caves de la Grande Vignolle, Turquant
Renseignements et réservations : 02 41 38 40 58
Adresse mail : youennpenfrat@wanadoo.fr
Contact réalisation du site : oyeloona@hotmail.com / www.oyeloona.com 

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 6 Février 2017 à 09:26 | Lu 191 fois