TAMA

TAMA : une association dynamique


Aujourd'hui 7 mars s'ouvre la 6ème saison pour la Boutique Métiers d'Art de Turquant, initié par l'association T.A.M.A (Turquant Animation et Métiers d'Art). TAMA, c'est quoi?
Juste en deux mots : une équipe, genre tous pour un, un pour tous. Leur Reine, le Village des Métiers d’Arts de Turquant, friand d’animations en continu au fil de l’année : 6ème exercice à la veille des Municipales pour les trois jeunes gens qui gèrent la programmation culturelle au sein de leur fief, la Boutique des Métiers d’Art.
Dés aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année, vous pourrez y admirer les oeuvres d'une trentaine de créateurs dans un espace original, puisque troglodytique. L'exposition permanente vous permettra d'apprécier céramiques contemporaines, bijoux, déco en verre, mobilier…


Interview de Cédric Sagorin

Cédric présente la Boutique des Métiers d'Art et le programme culturel de l'association pour l'année 2014.
Le site a connu quelques travaux qui ont nécessité l'intervention de notre cher Docteur Léotot (géologue) concernant des préconisations de confortement et de boulonnage menés par l'entreprise ACTS.

L'association, fer de lance du Village Métiers d'art

La Boutique fait partie intégrante du programme d'animation généré par Charles Antoine, Olivier et Cédric qui préparent activement la nouvelle saison riche en animations (24). A noter pour la saison 2014 : plus de professionnalisme avec le renouvellement de manifestations qui ont fait leurs preuves : bijou, bien-être, marché nocturne, les mardis de Turquant, la fête de la bière… qui illustrent le dynamisme du site : on ne change pas une équipe qui gagne.
 

 

6 Ans

Inaugurée en avril 2009, la Boutique Métiers d’Art "troglo" connait un succès grandissant : "35 000" visiteurs en 2013,  et plus de 200 professionnels exposés. Le site est particulièrement dynamique en aidant les artistes qui s'y produisent, en recueillant les savoir-faire, et en proposant aux visiteurs des prix de vente raisonnables concernant les "produits" exposés. C'est aussi une juste rémunération pour les créateurs.Comme beaucoup d'autres, les Boutiques Métiers d'Art appartiennent à un réseau national (Ateliers d'Art de France), sont soumises à une charte de qualité, une appellation rapidement identifiable par le grand public.
Ne manquez pas d'y faire un tour et de découvrir savoir-faire et produits de qualité.
Horaires d’ouverture :- Mars : tous les jours de 14h30 à 18h30.- Avril à septembre : tous les jours de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h.- Octobre au 5 décembre : de 14h30 à 18h30.- Du 5 au 31 décembre (sauf les 25 et 26 décembre) : de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 7 Mars 2014 à 11:09 | Lu 335 fois