Souterrains de Vendée


Tout de jaune vétus, nos deux casques bleus favoris (j’ai nommé les Frères Triolet, Jérome et Laurent) viennent de publier un ouvrage de référence sur les “Souterrains de Vendée”, chez Geste édition. Ils ont eu l’extrème gentillesse d’en offir un aux Trogs, et c’est avec un réel plaisir que nous le soumettons à votre appréciation dans nos colonnes.


Battements de coeur en sous-sol

Souterrains de Vendée
Nos deux spécialistes n’en sont pas à leur première expérience souterraine. (souterrains et croyances (2002), les souterrains, le monde des souterrains-refuges en France (1995)
Troglodytes du Val de Loire (2001) et sur le portail  “Jérôme et Laurent Triolet, deux experts du monde souterrain” art 722. Nombre de galeries ont été explorées par ces deux explorateurs passionnés. Le monde souterrain, ils connaissent et ils aiment, et savent le faire partager.

Le sous-sol vendéen

Souterrains de Vendée
25 ans d’investigations, de patientes recherches permettent de réveler au grand jour les galeries et autres refuges du sous sol vendéen : la Bugelière, La Haute-Fosse, l’église de Parosse… Mais il s’agit aussi de partir sur les traces des occupants, et cela n’est pas une mince affaire. Alors, les troglonautes de Vendée! Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour mieux comprendre l’histoire de votre territoire…
 
Pour info…
Laurent Triolet en conférence
Le tuffeau, refuge pour tous, conférence animée par Laurent Triolet spécialiste des souterrains- refuges, le vendredi 11octobre, Salle des Fêtes, place de la Mairie, 19h30 86220 St Rémy sur Creuse.

Souterrains de Vendée,
Jérome et Laurent Triolet
Geste éditions
20 euros


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:02 | Lu 594 fois