Sidi Boulfdail, troglos made in Marocco

Globe troglo


Ce dernier séjour marocain (soit disant un voyage pour affaires) m'a permis sans le vouloir de découvrir grâce à mon ami Brahim un petit village de pêcheurs, comme je les aime, authentique. Il s'agit de Sidi Boulfdail, situé à une dizaine de kilomètres au nord d'Aglou.


Un hâvre de pêche

Abrité par la falaise, niché au creux d'une crique rocheuse, naturelle, le petit port n'abrite que des pêcheurs, soumis aux caprices du temps et aux humeurs de la mer.
Lorsque j'arrive, bardé de mes "yeux", la population locale me prend pour un espion diligenté par une société immobilière pour faire du repérage.
Mais très vite... je me fais inviter à prendre une part active à une pen haute mer prévue pour cet été... A suivre !

La pêche à la palangre

La palangre ou palangrotte est une technique de pêche développée sur tout le bassin méditerranéen et ici sur nos côtes aglousiennes. 
Je n'y connais rien à la pêche, mais là il s'agira de s'embarquer sur une barcasse à fond solide et de partir en haute mer jeter quelque chose comme 400 hameçons munis d'appâts et de les envoyer par-dessus bord et là... inch allah !
Hors donc, les nouveaux potes pêcheurs me convient à une journée de labeur partagé. Ca va, si j'ai le vertige sur un escabeau, je n'ai pas le mal de mer ! Alors c'est pour cet été...

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 2 Mars 2016 à 15:26 | Lu 139 fois