Si Rochemenier nous était conté

Culture et loisirs


Prenez un site (au hasard) Rochemenier, allumez des bougies (de nuit) et laissez vous porter par les histoires (allumées) concoctées par notre Circé locale, Annie Bretheon. Voilà ce qui nous a été proposé sur une idée de Marie Lucas (stagiaire) dans le cadre des journées estivales du Village troglodytique de Rochemenier. D’autres animations enrichissantes vous attendent sur place ou vous serez acueilllis par les chefs d’orchestre, Frédéric Marteau et Patrick Plou.


Rochemenier au mois d’août

Frédéric Marteau et Patrick Plou
Frédéric Marteau et Patrick Plou

Il y a tout d’abord « les troglos éveillés » ou Annie Bretheon nous entraîne selon son imagination et sa fantaisie dans le monde souterrain sens dessus dessous !
C'est l'occasion idéale de partager un moment convivial en famille ou entre amis autour des activités de ces veillées puis autour d'un verre de l'amitié. 
Vous pouvez réserver vos places dès maintenant par mail ou par téléphone (attention, les places sont limitées !)
Le tarif est de 9€ par personne pour près de 2h d'animation au sein des anciennes fermes troglodytiques.

Plusieurs nouveautés vous attendent sur ce site qui reçoit plus de 60 000 visiteurs par an. Pour cette saison vous aurez droit (petits et grands) à des présentations guidées, des visites autonomes, un troglo quizz, et la nouveauté de l’année : les visites familles.
Il s’agira de s’immerger dans les fermes troglodytiques d’autrefois. La visite sera ponctuée de démonstration d’objets anciens, suivi d’un atelier manuel ; a l’issue de ce parcours, chaque enfant repartira avec un objet de sa fabrication.

Le Musée troglodytique de Rochemenier fait partie des 40 fermes souterraines du village qui compte quelques 250 caves. La municipalité, consciente de cette richesse et de son impact touristique, ne ménage pas ses efforts afin que Rochemenier devienne incontournable. Bien implanté dans le Douessin, il représente une attraction forte pour la région aux côtés de la ferme troglodytique de Forges, du mystère des Faluns, de la Rose Bleue…
N’hésitez pas à plonger dans ces univres souterrains.
 
Pour plus d’infos : http://www.troglodyte.fr
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 2 Août 2016 à 10:06 | Lu 119 fois