Séville (1)

Carnets de route été 2014


Séville (Sevilla en espagnol, أشبيليّة Ishbiliyya en arabe, Hispalis en latin) est fièrement dressée au sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie. Elle constitue l’une des plus importantes villes du pays, mais aussi de l'Europe du Sud.


le coeur de l'Andalousie

Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et reliée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie. Pour rappel, l'Andalousie constitue l'une des dix-sept communautés autonomes du pays. 

Richesse patrimoniale

Il y a deux ans nous découvrions les “Cuevas” au cours d’un périple dans le sud de l’Andalousie. Cette fois-ci nous avons jeté notre dévolu sur l’antique cité qui recèle un immense patrimoine artistique avec pas moins de trois sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco : le Palais de l'Alcazar, la Cathédrale qui abrite la sépulture de Christophe Colombe et enfin le “Metropol Parasol”, l'une des plus grandes structures de bois au monde qui accueille un marché couvert et un belvédère.
C’est sans parler de la Plaza de Toros de la Maestranza, incontournable destination pour les “aficionados de corrida”. Mais les Trogs avaient choisi Séville  dans un but précis…
Et si nous allions nous rafraîchir dans une piscine, Lady Trog?

A suivre…



Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 4 Octobre 2014 à 06:33 | Lu 73 fois