Semaine Enchantée, profitez-en !


Ils sont quatorze, presque tous saumurois, à avoir répondu à l’ appel du Pays Saumurois initiateur de cet événement temporaire qui ressemble à une “performance”. Il s’agit de la “Semaine enchantée” qui transfigure ce magnifique lieu qu’est l’Abbaye d’Asnière (Cizay la Madeleine, 49). Les Trogs sont allés prendre un bol d’air. Certes, rien de trop glo dans tout cela, mais ce portail est particulièrement sensible au patrimoine. Et on n'a pas résisté.


Hommage à l’Abbaye

Photo Jean Baptiste Rabouan. Droits réservés. http://www.rabouan-digitalart.com
Photo Jean Baptiste Rabouan. Droits réservés. http://www.rabouan-digitalart.com
Den Chamanie, Daniel Collette, Hervé Girardin, Mathilde Grolleau, Nicolas Jolivot, Max le Baleur, Anne le Villain, Myriam Mion, Jérome Parressant, Sophie Puls, Olivier Supiot, Sophie Touret, Sandrine et Jean Baptiste Rabouan. Voilà pour le nom des artistes aux multiples facettes qui ont chacun “réagi” au lieu avec leur talent respectif. Résurection, mysticisme, histoire, religion avec parfois des nuances moins conventionnelles, de la poésie, du rêve. 

Du samedi 10 au dimanche 18 septembre.
Abbaye d’Asnière (Cizay la Madeleine)
Samedi et dimanche (10,11 et 17,18 septembre) : 10 h à 19h
Mercredi 14 et vendredi 16 : de 14 à 19 h
Entrée libre

P’tit clin d’oeil

Sculpteur, choriste (ténor), et j'en passe... bref, Daniel Collette
Sculpteur, choriste (ténor), et j'en passe... bref, Daniel Collette
Le lancement de la Semaine Enchantée a eu lieu vendredi dernier, en fin de journée. L’occasion de découvrir certains artistes et de retrouver les autres, de parcourir le lieu baigné par les voix de la chorale "Adixvoix" (adixvoix.free.fr), de flâner à la rencontre des oeuvres présentes et de leurs auteurs… Ci-dessous un gisant (ténor émérite d'après ses dires) d’un type nouveau, tentant désespérément de rivaliser avec les oeuvres du photographe Jean-Baptiste Rabouan. Un peu de détente bienvenue, après le long travail de création et d’installation dans l’Abbaye que nous vous incitons fortement à visiter.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 10 Septembre 2011 à 16:10 | Lu 1003 fois