Saumur, terre de Culture ... et d´Aventure!

Infos “locos” et locales


Qu’est ce qui relie Edgar Pisani à Geneviève de Fontenay, en passant par Yves Truchard ?
Outre Saumur et sa région, c’est le Monde Souterrain. Peut-être un peu par “tracto-capilarité” (ad : tiré par les cheveux) mais jugez par vous mêmes.
Alors voila. Les deux dernières semaines ont été marquées par un certain nombre d’évènements, “Lapalissade” de circonstance. Toujours est il que nous avons trouvé un cheveu directeur reliant un certain nombre d’entre eux. Comme quoi, il se passe toujours quelque chose dans notre contrée saumuroise.


Geneviève de Fontenay, de passage au Super U de Saumur. Lady Trog faisait des courses… Geneviève est née à Longwy. Qui l'eut cru? Son père était… ingénieur des mines. Elle vote Arlette Laguiller. Une vraie féminine de choc. On adore!
 

Yves Truchard, chaman et artiste,  expose à Fontevraud (encore deux jours). Il connaît les Amérindiens et les fréquente depuis l’âge de 5 ans. Il connaît tout des Navajos, des autres et de Mesa Verde (vous savez? Les troglos indiens…). Un puits de savoir pour les Trogs !

Reste Edgar Pisani, sujet (vaste) d’une conférence en l’Abbaye de Fontevraud. Edgar, dont la famille et l'histoire sont intimement liées à celle de la région, est à l’origine  de la renaissance du Saumur Champigny ... et des Carrières Lucet de Saint-Cyr en Bourg. Sa vie fait l'objet d'un documentaire : "Le courage en politique"...

Quand j'vous disais que le Monde Souterrain regorge de richesses encore méconnues… Il faut de tout pour faire un monde.
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 3 Juin 2015 à 10:17 | Lu 301 fois