Saint-Estienne de Chigny : l'Art en troglo


Qui n’a pas remarqué, en empruntant la route de la Levée en direction de Tours, les habitations troglodytiques juchées sur ce coteau de tuffeau remarquablement bien exposées au Sud. C’est qu’entre la commune de Saint Patrice et Langeais (37), elles sont nombreuses à lésarder au soleil de midi.
Toutes ces communes font partie des balades organisées lors des journées Troglos du CATP (Carrefour Anjou Touraine Poitou). Vous voulez du troglo ? Saint Estienne de Chigny en a à revendre !
Nous reviendrons plus tard sur les caractéristiques propres de ces troglos dans d’autres reportages spécifiques, mais si la curiosité vous pique, allez donc trainer du coté des stéphanois lors du week-end du 1er mai…


Un vivier d’artistes vous attend le 30 avril et le 1er mai

Illustration Mélanie Lusseault
Illustration Mélanie Lusseault
StartFragment

L’art en troglos, c’est aussi là bas… riche en habitations troglodytiques habitées, Saint-Estienne de Chigny (37) est moins connue pour sa richesse artistique. A l’initiative de la municipalité, le temps d’un week-end, une trentaine d’artistes vont exposer leurs créations. Certains ouvriront leurs ateliers, d’autres seront accueillis par les habitants.


Les maisons et ateliers seront ouverts le samedi de 14h à 19h, et le dimanche de 10h à 19h.


Regards croisés de peintres, illustrateurs, graphistes, sculpteurs… la diversité et la qualité seront au rendez-vous.


Plusieurs animations ponctuelles et itinérantes sont prévues au programme et ces deux journées festives seront conclues parun concert de musique populaire du 17ème siècle, donné dans l’église du « Vieux Bourg ».


A ne pas manquer, et à consommer sans modération.
EndFragment



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 20 Avril 2011 à 13:11 | Lu 1281 fois