Rocs à gogo, pas troglos!


Gardons les yeux et l’esprit ouverts. Il y a nos troglos enserrés dans la pierre, souterrains, que nous connaissons si bien. Et puis il y a les autres... Remontons donc à la surface pour découvrir des habitats étranges venus d’ailleurs. Les Trogs vous emmènent à la découverte de deux lieux, preuve en est que l’imagination et l’esprit de création sont sans limite.


Destination Fafe, Portugal

Photo : Jsome Feliciano Guimaraes
Photo : Jsome Feliciano Guimaraes
Cette maison attend un acquéreur. Les derniers sont partis ou se sont enfuis devant l’afflux de touristes inhérents à un tel phénomène. La maison a été construite  en 1973 dans les environs montagneux de la ville de Fafe (Portugal nord, district de Braga). Grandes pierres, toit en tuile, pente plate, la maison est construite sur deux étages et pourvue d’un atelier et d’une piscine ouverte. Cela rappelle les chaos granitiques bretons de Tregastel (article à lire sur le portail).
Alors, si le coeur vous en dit....

Destination Malibu (Etats unis, Californie)

Rocs à gogo, pas troglos!
Autres temps, autres lieux : la maison pierrafeu, c’est à Malibu. Si vous avez quelques dollars à dépenser, cette “maison-grotte” est équipée de grandes baies vitrées et reproduit à merveille (mais factice) nos intérieurs troglodytiques. Si vous êtes un trogloriche, la maison est actuellement à vendre... Il vous en coûtera la modique somme de 3,5 millions de dollars!


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 27 Juillet 2012 à 06:35 | Lu 1186 fois