Rocheville en images


Après Rochemenier et le chantier auguré par les Justeau, nos pas nous emmènent directement à Parnay, pour suivre ce qui se passe au domaine de Rocheville, chez Philippe Porché. Les travaux se sont poursuivis pendant une bonne partie de l’été et le futur chai sera très bientôt opérationnel.


Rocheville en images

Le chai d’entre les vignes

Rocheville en images
La structure moderne sait de faire discrète de loin. De plus près, elle ne jure pas avec l’environnement, bien au contraire. On ne sait s’il s’agit d’un chai ou d’un musée des Arts!

Rocheville en images
L’extérieur est encore un vaste chantier, la jonction entre le chai et l’ancienne demeure de tuffeau se termine. Une profonde excavation est momentanément bachée, les cabanes de chantiers se bousculent. Mais malgré tout, on peut commencer à se faire une idée plus précise de l’ensemble.
Quant au niveau inférieur, les consolidations se poursuivent, nous reviendrons très prochainement en détail sur l’état des lieux.

Rocheville en images
Revenons au chai qui devrait être opérationnel d’ici peu. Telle était la volonté affirmée de Philippe Porché au début de l’été. Les cuves sont prêtes, tout semble d’équerre avant le compte à rebours qui ne saurait tarder…
 

Rocheville en images
A suivre. Très prochainement.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 1 Octobre 2013 à 07:40 | Lu 277 fois