Revue de presse


"Les troglodytes ouvrent leurs portes" : le Journal LE FIGARO a consacré dans son supplément du mercredi 8 juin (p.33) une pleine page aux Journées Portes ouvertes Troglo en Val de Loire, organisées par le CATP (Carrefour Anjou Touraine Poitou).


Revue de presse

Heureux propriétaires de troglos, attendez-vous cette année encore à une déferlante de visiteurs! La 3ème édition  des portes ouvertes prend une dimension nationale  (à quand les cars de touristes chinois?) grâce à  l'intérêt que suscitent nos caves, mais aussi par une bonne communication de l'événement : Le Château de Brézé, la maison de nos amis les Pépin à Montsoreau, le village d'art de Turquant (49), mais aussi des troglos de plaine des Deux-Sèvres, ou le gîte Troglododo de Azay-le-Rideau, sont ainsi mis à l'honneur.  Succès vif, mais gare à l’affluence! pour ceux qui s’en souviennent encore, qui ont ouvert leurs portes la première année et ont vu débarquer en une après midi quelques 400 visiteurs ( n’est-ce pas Lady Trog ! Pour ceux qui seront fermés ce jour là, qu’ils en profitent comme nous (une fois n’est pas coutume) pour aller à la rencontre de nos voisins troglodytes de l’Indre -et-Loire, de la Vienne, des Deux-Sèvres, du Loir-et-Cher et de la Sarthe. 


Ouvrez grands les yeux et les écoutilles ! Et n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. En dehors des grands ténors médiatisés, il y a une multitude de foyers anonymes aussi surprenants les uns que les autres.


Bonnes visites à tous!



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 9 Juin 2011 à 16:42 | Lu 582 fois