Revue de presse troglo

Le vent en poupe


Le Magazine GEOVOYAGE consacre un numéro spécial de Terroirs de France à la Loire : les derniers artisans pêcheurs, les forteresses oubliées ... et les troglodytes. Au kiosque, citoyens ligériens!


Y'a pas photo!

Lady Trog : "Bon, on aime beaucoup l'article et les photos sur les pêcheurs : beaux témoignages et lumières magique... En revanche, les Trogs sont un peu déçus par l'article sur les troglodytes. Disons, qu'on reste sur notre faim, surtout si on connaît déjà le sujet. Le B.A. BA présenté par le CTATP...  Le journaliste était pourtant venu interviewer les Troglonautes à deux reprises. Là aussi, photos intéressantes de notre ami Jean-Baptiste Rabouin. Le HIC , c'est que les photos et les textes ne correspondent pas, comme s'il s'agissait d'articles différents : aucun site vu en photo n'est cité dans le texte, et inversement aucun lieu cité dans le texte n'est photographié. Cherchez l'erreur!" 

M. Trog : "Bon, c'est toujours la même histoire... les lieux "iconoclastes" cent fois rabachés... on connait ... Or, il y a du sang neuf, des initiatives à mettre en exergue... dur dur ! Mais bon le schmilblick avance... petit à petit les troglos font leurs nids et des petits. continuons le combat.
A propos, "Des Racines et des ailes, c'est remis après la coupe du monde de Troglobaal ! Septembre, octobre... Inch Allah!


Bon, les Troglonautes sont là pour leur sauver la mise. On vous offre donc un diaporama photos des lieux évoqués dans l'article. Dans l'ordre :
La Rose Bleue et le gîte de Karine Chopin à Doué La Fontaine ; la chapelle de Ste Radegonde à Chinon (que nous découvrirons prochainement) ;  Rochemenier et le site de la famille Justeau en plein chantier ; les douves du château de Brézé ; les nobles demeures de la côte saumuroise (Souzay, Parnay, Turquant ) ;  les caves viticoles et les champignonnières ;  les pommes tapées à Turquant ; Villaines-les-Rochers et l'artisanat de la vannerie ; le village des Métiers d'art à Turquant ; A Parnay, le Château en devenir ... et l'antre des Troglonautes.
Bon, j'arrête l'énumération et vous laisse profiter des photos.


Toujours + d'infos sur troglonautes.com!

Et si vous voulez plus d'infos sur certaines  photos, vous pouvez consulter les articles sur le portail:
La Fosse Rouge : Art 402: Les Mystères de la Fosse rouge
Les Perrières : ARt 1086 : Les Perrières font carrière
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine: art 1432 : une famille d'explorateurs surdoués

Pour
Le troglo de Bernard Roux
L'hôtel de a Grande Vignole
Le Restaurant  L'Heliante
consultez  l'ouvrage " Troglos, Habitat et art de vivre", aux Editions l'Apart.

Aux urnes, citoyents ligériens!

Il n'y a pas que les élections européennes. On nous signale que l'abbaye de Fontevraud et les Perrières vont participer à l'émission sur les monuments préférés des Français sur France 2. Six monuments par région ont été sélectionnés. A vous de défendre les couleurs du Saumurois!

Pour voter :
www.france2.fr/emissions/le-monument-prefere-des-francais.france2.fr/emissions/le-monument-prefere-des-francais



Lady Trog


Rédigé par Renée Frank le Mardi 20 Mai 2014 à 08:47 | Lu 230 fois