Quoi de neuf sur le front « troglo » ?


On n'est pas dans les Ardennes ! Quoique… fini pour le moment la douceur angevine, la mode est sibérienne. Reste-t-on pour le coup tapis dans nos tannières troglodytiques ? non. Alors en ce week-end hivernal, quelques news éparses comme des flocons de neige.


Quoi de neuf sur le front « troglo » ?

Salon des Créateurs de bijoux

C’est la troisième édition sous l’égide de l’association « Turquant Animation et Métiers d'Art” (TAMA), qui  se déroule tout le week-end, du Salon des Créateurs de Bijoux, (10 au 12 février). Rendez-vous vous est donné à la Boutique Métiers d'Art (- rue du château Gaillard – Turquant) pour y découvrir les dernières créations de quelques talentueux artistes.
Horaires d’ouverture
vendredi : de 15h à 19h
samedi : de 10h à 19h
Dimanche : de 10h à19h
Informations
02.41.38.11.65
animation@turquant.fr

Assemblée Générale de l’ADPECS

Quoi de neuf sur le front « troglo » ?
L’Association de Défense et de Protection de l’Environnement du Coteau Saumurois a tenu son assemblée générale à la salle Villeneuve de Souzay-Champigny (49), en présence d’élus de la commune, de Jackie Goulet, conseiller général et Maire de Turquant ainsi que de Bernard Tobie, Président du CATP (Carrefour Anjou Touraine Poitou)
La petite association dynamique a réaffirmé sa volonté  d’informer, de communiquer sur un certain nombre de dossiers tels que le parvis de l’Eglise de Parnay, la station d’épuration de la Cote saumuroise… tout en regrettant  de ne pas être tenue informée des décisions prises par les différentes instances responsables de ces dossiers.
Jackie Goulet et Bernard Tobie ont longuement évoqué la création en cours de la Plateforme Régionale d’Innovation  et de la réflexion menée à la fois sur le troglodytisme et le monde souterrain.

Les Trogs ont la bougeote !

Quoi de neuf sur le front « troglo » ?
C’est reparti pour de nouvelles aventures ! Après la Grèce, l’Espagne, les Trogs repartent en vadrouille. Objectif, Matera, Italie. Le célèbre village troglodytique est le nouveau point de mire de Lady et Mister Trog durant la première quinzaine du mois de mars, histoire de voir comment a été mise en œuvre la politique de réhabilitation des troglos de nos voisins latins. Bien entendu, chers troglonautes, vous serez quotidiennement informés des tribulations des trogs.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 11 Février 2012 à 11:18 | Lu 405 fois