Quoi de n’ « œuf » à Brézé

En images


C’est Pâques. Les cloches retentissent-elles au Château ? Nenni, mais pour les enfants de 7 à 77 ans, c’est l’heure de la chasse au trésor : une animation qui a fait cave comble à Brézé. En images.


Point fixe

Les temps changent sous le regard intangible de cet arbre. Du nouveau à Brézé, nouveau site internet, nouvelle direction et des animations qui perdurent. En ce Lundi de Pâques, le parking affiche complet, comme la veille.

Bienvenue au Château

Tout a été prévu. Explications, livret d’accueil, jusqu’au « passe » offert dans un coffret incitateur de découvertes à venir. La file d’attente ne désemplit pas. Lors de cette édition placée sous le signe de la découverte et de l’aventure, les visiteurs de 7 à 77 ans  ont pu parcourir les fameuses galeries souterraines du château et découvrir les secrets du chocolat.

La chasse est déclarée

Point de fusils dans la cour du Château, ni de panoplies habituelles de chasseur, mais de gentes demoiselles, qui jouent le jeu médiéval dans l’enceinte du Château.

La chasse est ouverte

Sus aux souterrains de Brézé ! C’est la ruée vers l’œuf. Rassurez vous, chacun ramènera un précieux butin qui risque de fondre au soleil. Il y en aura pour tout le monde. Des panneaux placés dans les souterrains ont permis à tous de se plonger dans  l’univers du chocolat. A partir de sa découverte au XVème siècle, en passant par les croyances qui l’entourent, ce parcours ludique était aussi éducatif.
 
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 22 Avril 2014 à 06:21 | Lu 93 fois